Medias

Pas de bonnes résolutions pour Nadine Morano

04 January 2012 | PAR LLT

Ce matin, Sophia Aram a vécu une fin de chronique assez agitée. Son invité ou plutôt sa victime s’est quelque peu rebellée. Il s’agit de Nadine Morano, ministre de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Elle n’a pas accepté que la douce et charmante voix de l’humoriste la qualifie de “vulgaire”. La Ministre préfère l’expression “populaire”.

A sa façon, Nadine Morano se défend comme elle l’a fait à propos de l’identité nationale. L’image du “Karcher”, pour la Ministre, est nettement plus éloquente qu’une simple pelle et qu’un “balai”. Puis  se mêlent enfance dans les cités, vidéos truquées et une folle envie de débattre de la part de Mme Morano. Et même de comparer qui de Sophia ou de Nadine a vécu le plus longtemps en cité. L’une 20 ans à Trappes, l’autre 25 ans à Nancy, et c’est finalement la Ministre qui gagne.

Vous l’aurez compris, les deux femmes ont du caractère. Mais Sophia Aram a été plutôt brutale ce matin en comparant la “capacité d’abstraction” de la Ministre à celle de  “Jean Claude Van Damme” et en critiquant sa “complexité d’esprit. En réponse, Nadine Morano fait un laïus qui empiète sur le flash de 9h en qualifiant le papier de l’humoriste de malhonnête avec un air de cours d’éthique.

C’est le moment de la conclusion pour la résidente de Toul :” populaire ne veut pas dire vulgaire”. Enfin quelqu’un de vulgaire n’est pas populaire pour autant.

 

visuel:(c)France inter

 

Lumie 200 illumine votre réveil
Mamie Nova part à la quête du Graal !
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration