Cinema
Mamie Nova part à la quête du Graal !

Mamie Nova part à la quête du Graal !

04 January 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Mais quel est le lien entre le cinéma le Grand Action, Mamie Nova et les Monty Python ? Un sacré graal figurez vous, auquel la marque de café et de délicieux yaourts court après. Il n’a pas la forme d’une coupe de vin mais d’un lot de deux cheese-cake !

Rendez vous en ce samedi 19 novembre, entre amis et confrères pour assister à une projection du chef d’œuvre des Monty Python, le trublion Sacré Graal. L’occasion d’un présentation enjouée de la directrice du Grand Action qui nous appris que le film fut en parti financé par Led Zeplin et Pink Floyd. On comprend mieux l’aspect psychédélique du générique qui finit en explosion orange !

Si vous n’avez jamais vu Sacré Graal, c’est un tord immense. Vous apprendrez que les Nuls, les Robins des Bois leur rendaient des hommages infinie tandis que Kamelot et les Visiteurs les ont plagié sans vergogne.

L’histoire, c’est celle des chevaliers de la Table Ronde qui partent à la quête du Graal sur ordre d’un Dieu blasé jaillissant de nuages dessinés. La chevauchée se fait à dos de chevaux fantômes remplacés par des entrechoquements de noix de coco ! La belle équipe se confronte à des dizaines d’épreuves, dont un monastère de jeunes filles en rut ou un chevalier à trois têtes amoureux des jardinets…

Le film est l’occasion d’un enchainement de sketches délirants mais qui par touches viennent dénoncer les politiques totalitaires en faisant l’éloge du communisme version.. . médiéval ! Il vous apprendra aussi à vous méfier des lapins !

Dans une transition photographique où nous fûmes amenés à nous déguiser à l’anglaise pour être shootés, un jeu-concours devant décider du meilleur déguisement dans les prochaines semaines… Qui sait !

Sans transition, un tea-time sympathique nous attendait pour pouvoir enfin déguster les fameux cheese-cake mamie nova. Le gâteau se compose d’une couche croustillante de biscuit, d’une couche fondante de fromage blanc et d’une couche onctueuse de topping. Deux saveurs sont en vente. Notre préféré, ” Caramel Toffee” joue la carte de la douceur. ” Lemon curd”, lui déçoit par un nappage bien trop sucré.

Si le cœur vous en dit, relookez vous en Emma Peel vous pourrez participer au concours du déguisement le plus fou et gagner peut-être un week-end à Londres pour deux personnes et des appareils photos numérique !

Pas de bonnes résolutions pour Nadine Morano
Hamlet en cinq mises en scène à l’Etoile du Nord
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Mamie Nova part à la quête du Graal !”

Commentaire(s)

  • J’y étais aussi!! on a passé un bon moment entre le film et la séance photo ! par contre pour les cheesecake, je ne dirai pas que le biscuit est croustillant et j’ai pour ma part préféré celui au citron, trouvant celui au caramel trop sucré. ..

    November 20, 2011 at 18 h 17 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration