Non classé
Lumie 200 illumine votre réveil

Lumie 200 illumine votre réveil

04 janvier 2012 | PAR Bérénice Clerc

Développé et imaginé par des universitaires, le simulateur d’aube Lumie 200 permet un réveil en douceur et un coucher sans stress. Testé sur une longue période, il équilibre avec bonheur l’horloge biologique et transforme le coucher en délice et le réveil en joie quotidienne.

Lumie 200 est en apparence une jolie lampe qui donne l’heure avec un globe en verre opalin à la forme évocatrice de soleil mais il apporte bien plus en réalité !

Les sociétés modernes, les voyages faciles, le travail possible quasiment partout rendent la vie de plus en plus stressante et mettent le corps à rude épreuve.

« Les problèmes sont le prix du progrès » disait Charles Franklin Kettering, l’inventeur de la machine à explosion. Utilisons le progrès pour nous recentrer et faisons de la haute technologie une alliée de la nature afin de simplifier notre quotidien et de rester performant en toute sérénité.

Le principe de la simulation de l’aube est de simuler le lever du jour grâce à l’augmentation progressive de l’intensité lumineuse pendant 15 à 30 minutes avant l’heure de réveil. La lumière du simulateur d’aube traverse nos paupières, elle indique à la zone centrale du cerveau (hypothalamus) que le jour se lève ainsi notre organisme stoppe la production de mélatonine (hormone somnifère) et de ce fait nous permet de quitter en douceur la phase de sommeil paradoxal.
La sécrétion de cortisol (hormone jouant un rôle sur le stress) met en place les fonctions neurovégétatives pour se réveiller sans effort. Il en va de même pour le coucher, la lumière tel un couché de soleil baisse à mesure que notre corps se calme et nous offre la possibilité d’un endormissement serein, sans substance ni angoisse.
Avec le simulateur d’aube, l’insomnie est un mauvais souvenir, la qualité du sommeil est optimisée, l’horloge biologique régulée, le réveil n’est plus un calvaire parfois violent, les journées s’abordent avec dynamisme.
Le stress est de moins en moins présent et le blues ou les troubles hivernaux laissent place au bien-être grâce à la lumière qui agit directement sur notre humeur.

Quand le réveil sonne, votre corps est déjà prêt à démarrer la journée, vos yeux ne souffrent plus, votre tête est libérée des sonneries stridentes ou des réveils brusques. Tous les matins deviennent naturels, votre corps s’éveille comme un jour de repos quand le soleil glisse le long des persiennes.

Un vrai coup de cœur pour ce Lumie 200 qui simplifie le réveil à long terme et offre une nouvelle qualité de vie. Un investissement pour les grands et les petits.

 

A Défaut d’Amérique : Carole Zalberg dresse le portrait de trois femmes pionnières
Pas de bonnes résolutions pour Nadine Morano
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture