Medias

Nicolas Demorand délaisse France Inter pour Europe 1

07 juillet 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Contrairement à ce que Philippe Val, directeur de France Inter rappelait encore il y a peu lors de la matinale du30 juin, Nicolas Demorand n’animera pas une quotidienne culturelle chaque après-midi. Il sera à l’antenne au sein de la radio privée Europe 1, tous les jours de 18h30 à 20h30.

«Je suis très fier qu’Europe 1 accueille au sein de son équipe un professionnel reconnu aussi talentueux que Nicolas Demorand. Je suis convaincu que son rendez-vous de 18h30 à 20h30 s’imposera vite comme une référence dans notre grille»,  a déclaré Alexandre Bompard, le Pdg d’Europe 1 .

Nicolas Demorand animait depuis 2006 la matinale la plus écoutée de France et avait souhaité changer de tranche horaire tout en restant sur la chaîne publique. Il devait prendre le créneau occupé par « Et pourtant elle tourne » , quotidienne animée par Jean-Marc Four qui entre à rédaction de France Culture

La matinale d’Inter sera aux commandes de Patrick Cohen, qui lui quitte Europe 1 pour retrouver la tranche horaire dont il fut le rédacteur en chef en 2007.

 

Apocalypse poétique à la Nouvelle-Orléans
La famille de la princesse Diana vend un tableau de Rubens
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Nicolas Demorand délaisse France Inter pour Europe 1”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *