Le Buzz

La famille de la princesse Diana vend un tableau de Rubens

07 juillet 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

10,8 millions d’Euros. C »est la somme récoltée lors de la vente aux enchères mardi dernier du  « Un commandant armé pour la bataille », du célèbre peintre flamand  Pierre Paul Rubens.

Le tableau  a été vendu à un particulier ,ayant souhaité rester anonyme, à la maison de ventes aux enchères Christie’s. Le tableau se trouvait dans la maison familiale d’Althorp, maison d’enfance de la princesse Diana, dans le centre de l’Angleterre.

C’est l’une des premières pièces à avoir été vendues au sein d’un lot comprenant également des meubles et des voitures à cheval dont une utilisée lors du couronnement d’Edouard VII, en 1902.

Diana, décédée des suites d’un accident de voiture à Paris sous le pont de l’Alma en 1997, est enterrée à Althorp qui abrite un exposition permanente sur sa vie. La somme récoltée lors de cette vente sera utilisée à la rénovation de la maison.

Nicolas Demorand délaisse France Inter pour Europe 1
Un être vous manque au Japon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *