
Natalie Nougayrède à la tête du Monde ?
La journaliste Natalie Nougayrède, spécialisée dans les questions internationales vient d’être proposée pour remplacer Erik Izraelewicz à la direction du quotidien, a annoncé à l’AFP Alain Beuve-Méry, président de la Société des rédacteurs du Monde.
Âgée de 46 ans, Natalie Nougayrède, ex-correspondante à Moscou, experte de l’ancien espace soviétique et lauréate du prix Albert-Londres en 2005 pour ses reportages sur la Tchétchénie, a rejoint les locaux du Monde depuis 1996.
Si le trio d’actionnaires composé de Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a proposé une tête féminine pour le quotidien, la nomination de Natalie Nougayrède n’est pas encore chose faite. Le 1er mars prochain, la société des rédacteurs du Monde doit se prononcer pour approuver sa nomination et la journaliste devra recueillir 60% des suffrages favorables de la rédaction pour être désignée par le Conseil de surveillance. Le trio d’actionnaires a préféré la journaliste à trois autres candidats, Alain Faujas, Arnaud Leparmentier et Franck Nouchi.
Selon un communiqué du Monde, les actionnaires “comptent sur elle, sa rigueur, son enthousiasme et son professionnalisme pour travailler avec l’ensemble des rédactions du Monde et du Monde.fr afin de poursuivre et accélérer les développements éditoriaux initiés par Erik Izraelewicz, qui ont permis depuis deux ans une croissance régulière de l’audience du quotidien, la réussite de son magazine M et le développement exceptionnel de ses contenus de tous les supports numériques”.
Visuels : logo du Monde
Image à la Une : capture d’écran du site alvinet.com
One thought on “Natalie Nougayrède à la tête du Monde ?”
Commentaire(s)