BD
Asgard tome 2 – Le Serpent Monde

Asgard tome 2 – Le Serpent Monde

14 février 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Scénario de Xavier Dorison et dessin de Ralph Meyer

Asgard Pied-de-Fer, le guerrier estropié maudit des dieux, croyait bien être venu à bout du monstre. Seul rescapé avec deux femmes, il amorce leur retour quand le terrible Krökken ressurgit, blessé et fou de rage. Dans un hiver glacial où chaque pas est une épreuve et la survie un héroïsme permanent, les trois guerriers se retrouvent malgré eux assiégés et devront faire face à toutes leurs peurs.

Xavier Dorison est le scénariste de tous les succès: Le troisième testament dessiné par Alex Alice, la série Sanctuaire et celle Prophet, John Silver puis XIII Mystery avec laquelle il rejoint définitivement la cour des plus grands et même le scénario des Brigades du Tigre coécrit avec Fabien Nury, tout ce qu’il écrit vaut de l’or. Rien d’étonnant à ce qu’il ait eu envie de se lancer un nouveau défi en écrivant une histoire viking dans la lignée de Thorgal mais d’un style très personnel avec au dessin Ralph Meyer, son coéquipier avec lequel il a déjà ouvert la série XIII Mystery.

Presque bande dessinée horrifique, ce tome 2 tient toutes les promesses du début et s’achève avec une douceur surprenante au vu des abominations qu’ont traversées les personnages, c’est presque sur un happy-end que se clôt l’histoire. Comme dans les plus grands romans d’aventure: Moby Dick, L’île au trésor, Le Seigneur des Anneaux, la quête a décimé une bonne partie des troupes mais le héros et ce à quoi il tient le plus s’en sortent somme toute miraculeusement bien. La pêche peut être une passion dangereuse, surtout lorsque c’est un très gros poisson que vous cherchez à ferrer….Le dessin est encore plus beau et plus maîtrisé que sur le tome 1, une vraie volupté se dégage des corps qu’ils soient dans la souffrance ou dans le plaisir, c’est sur eux et sur les sentiments des personnages qu’est concentrée la suite et fin de ce diptyque passionnant à ne pas manquer. En chasse!

Natalie Nougayrède à la tête du Monde ?
Boule et Bill tome 34 – Un amour de cocker
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *