Medias
Natalie Nougayrède à la tête du Monde ?

Natalie Nougayrède à la tête du Monde ?

14 février 2013 | PAR Lucie Droga

La journaliste Natalie Nougayrède, spécialisée dans les questions internationales vient d’être proposée pour remplacer Erik Izraelewicz à la direction du quotidien, a annoncé à l’AFP Alain Beuve-Méry, président de la Société des rédacteurs du Monde.

Âgée de 46 ans, Natalie Nougayrède, ex-correspondante à Moscou, experte de l’ancien espace soviétique et lauréate du prix Albert-Londres en 2005 pour ses reportages sur la Tchétchénie, a rejoint les locaux du Monde depuis 1996.

Si le trio d’actionnaires composé de Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a proposé une tête féminine pour le quotidien, la nomination de Natalie Nougayrède n’est pas encore chose faite. Le 1er mars prochain, la société des rédacteurs du Monde doit  se prononcer pour approuver sa nomination et  la journaliste devra  recueillir 60% des suffrages favorables de la rédaction pour être désignée par le Conseil de surveillance. Le trio d’actionnaires a préféré la journaliste à trois autres candidats, Alain Faujas, Arnaud Leparmentier et Franck Nouchi.

Selon un communiqué du Monde, les actionnaires « comptent sur elle, sa rigueur, son enthousiasme et son professionnalisme pour travailler avec l’ensemble des rédactions du Monde et du Monde.fr afin de poursuivre et accélérer les développements éditoriaux initiés par Erik Izraelewicz, qui ont permis depuis deux ans une croissance régulière de l’audience du quotidien, la réussite de son magazine M et le développement exceptionnel de ses contenus de tous les supports numériques ».

Visuels : logo du Monde

Image à la Une : capture d’écran du site alvinet.com

Quand j’étais cagibi d’Hélène Gaudy
Asgard tome 2 – Le Serpent Monde
Lucie Droga

One thought on “Natalie Nougayrède à la tête du Monde ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *