Medias

Michel Drucker héros d’un téléfilm

06 mai 2010 | PAR Margot Boutges

Michel Drucker à la télé tout le dimanche, cela ne suffisait pas. Selon Le film français, on le découvrira bientôt héros d’un téléfilm adapté de son autobiographie Mais qu’est ce qu’on va faire de toi  parue en 2007.

Ce biopic romancé revient sur la vie de l’ami des stars avant qu’il ne se lance dans la radio et la télévision. Retour sur une jeunesse de cancre dans une famille où l’excellence scolaire était un devoir. Né de parents ukrainiens arrivés en France en 1925, Michel Drucker grandit auprès d’un père très marqué par les événements survenus pendant la Seconde Guerre mondiale et avec qui il entretenait des relations complexes. Dénoncé aux autorités, Abraham Drucker a été fait prisonnier à Compiègne puis à Drancy, principal centre de déportation vers les camps d’extermination nazis (selon l’historien Maurice Rajsfus, auteur de Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944, il y aurait même assuré les fonctions de médecin-chef.) Le téléfilm explorera aussi ses relations avec son frère Jean, l’ancien PDG de M6 et père de Marie Drucker décédé en 2003 d’une crise cardiaque.

Le téléfilm sera scénarisé par Joëlle Goron ancienne chroniqueuse de l’émission Frou-Frou et mis en scène par Daniel Verhaeghe, à qui l’on doit notamment L’abolition, adaptation de l’œuvre de Robert Badinter. Il sera produit par Septembre production et  sera diffusé sur France 2. On ne sait pas encore qui incarnera le jeune Mimi. 

Hadestown, l’opéra folk d’Anaïs Mitchell puise dans le baroque
Le bug de Facebook
Margot Boutges

2 thoughts on “Michel Drucker héros d’un téléfilm”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *