Medias

Lyon: Nuits Sonores 2011

Lyon: Nuits Sonores 2011

13 avril 2011 | PAR Aude Lallart

Permier festival français de culture indépendante et électronique, Nuits Sonores est désormais un évènement qui occupe une place importante dans le paysage européen. L’édition 2011 continue de valoriser la musique, la scénographie et les créations visuelles.

Cette neuvième année d’existence est  marquée par l’innovation, avec, entre autre :
Un apéro sonore par jour, des siestes sonores transformées en « Mini Sunday » dans le cadre de Mini Sonore (rencontre avec le jeune public) et le lancement du Labo Européen des Festivals -un programme professionnel  qui rassemblera plus de 200 directeurs et programmateurs de festivals de toute l’Europe. De plus, le festival renforce son offre en journée, développe sa démarche durable et investit de nouveaux lieux, comme le musée d’Art contemporain qui accueillera Images Sonores, dont le menu annoncé promet d’être riche en expériences avec la participation de TACKOM vj & motion designer et Daito MANABE vj & artiste multimédia, tous deux originaires de Tokyo.
Concernant la programmation des Nuits, Théo Demontgéri Battles, qui inaugure le festival, Chilly Gonzales vedette du « concert spécial » Mandala pour débuter le circuit électronique et Destructuré par Elektro System pour le terminer font partie de la longue liste des artistes qui se produiront sur le festival.

En parallèle aux nuits Sonores, et à ne surtout pas oublier… Les expos sauvages, blog party, disco croisière, cuisine de rue, safari photo, crash culture, de la 4ème édition du parcours Extra!

(c) visuel-Lyon 69

Infos pratiques

Culture et politique, les hommes d’état en salle et sur les planches
Prises de position d’artistes et intellectuels ivoiriens
Aude Lallart

One thought on “Lyon: Nuits Sonores 2011”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *