Medias
Les “Les Indégivrables” manchots s’animent sur la toile et la Tv

Les “Les Indégivrables” manchots s’animent sur la toile et la Tv

22 février 2013 | PAR Sandra Bernard

Les Indégivrables, ces manchots totalement barrés, héros d’une série de courtes bandes dessinées publiée tous les jours ou presque dans la « check-list »  et la newsletter du monde.fr vont être adaptés en mini web série d’animation.

Les sarcastiques palmipèdes sont les héros en quatre cases d’un petit fait d’actualité. Ils mettent les palmes dans le plat pour dénoncer l’hypocrisie ambiante ou des faits de société mais toujours avec humour grâce à leurs dialogues incisifs.

Les vidéos, réalisées par Julien Cayot et Xavier Gorce sont déjà disponibles sur le net depuis début février sur lemonde.fr, sur la plate-forme webcréative de France Télévisions, Studio 4.0, et sur Dailymotion. Selon télérama.fr il y aura vingt-six épisodes d’environ 1 minute 45 et comportant plusieurs saynètes. Les animations conservent la simplicité graphique et chromatique de la version originale (leur auteur en parle fort bien sur le site BoDoï). C’est Jonathan Lambert qui a enregistré  toutes les voix. Leur passage à la vidéo s’est fait en douceur et l’on retrouve bien l’esprit initial des comics strips.

Ces personnages créés par Xavier Gorce, atterriront en avril 2013 sur la chaîne France 5. Vous pouvez également retrouver les manchots dans des recueils publiés par Inzemoon.

Visuel : © Xavier Gorce

Marcela Iacub s’attire les foudres d’Anne Sinclair et de DSK
« SOS Silhouette ! » : le cri d’un historien du corps face au défi contemporain du corps mince
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture