Medias
La plateforme cinéma d’Arte : cinéma mon amour

La plateforme cinéma d’Arte : cinéma mon amour

10 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

La chaîne franco-allemande a lancé le 1er septembre sa plateforme interactive dédiée au cinéma. 

La chaîne la plus intéressante du PAF est aussi l’une des plus prolifiques sur le contenu VOD et web. Arte + 7 proposait déjà de revoir certains de ses programmes une semaine après sa diffusion à la télévision. Allant plus fort, la plateforme cinéma d’Arte offre aux internautes un programme riche et pointu en accord avec l’éthique de la chaîne numéro 7.

La plateforme se présente comme un tableau intuitif et interactif, un blog haut de gamme riche en illustrations.

Trois entrées divisent le site :

« les films sur Arte » propose de (re)voir les temps forts de la programmation et présente ceux à venir ainsi que des thématiques (actuellement : Michel Houellebecq à la rentrée cinéma riche, et un cycle Leos Carax)

« Magazines du cinéma » où l’on retrouve entre autres le fameux Blow-Up, une émission ludique qui fait la joie des cinéphiles, mais aussi le blog d’Olivier Père (le directeur cinéma de la chaîne) ou encore la mise en ligne des pépites issues de différentes cinémathèques  dénichées par l’équipe d’Europa Film Treasure qui sous la tutelle de Lobster Films s’est mis en partenariat avec Arte.

« des films à tout heure » qui comme son nom l’indique propose gratuitement des films en streaming.

Alors que l’on rabâche l’arrivée imminente de Netflix en France, la plateforme cinéma d’Arte qui n’entre pas en sa concurrence directe (les deux n’ont pas la même visée) propose tout de même une alternative intéressante à la vague VOD. Arte prouve encore une fois par cette plateforme qu’elle s’adapte aux demandes du public et qu’elle est toujours là pour soutenir le cinéma de qualité.

Visuel : ©uniFrance

« Nous ne sommes pas seuls au monde », chef d’oeuvre identitaire d’Elise Chatauret
Tenzin Gyatso : Le dernier des dalaï-lamas
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture