Medias
« La femme de Rio », un court-métrage de Nicolas Rey et Emma Luchini sur Canal + le 12 janvier

« La femme de Rio », un court-métrage de Nicolas Rey et Emma Luchini sur Canal + le 12 janvier

19 décembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

 

Porté par Nicolas Rey et Céline Sallette en couple improbable, La femme de Rio est un des moments de cinéma les plus attendus du mois de janvier sur Canal +. Le scénario de ce court-métrage imaginé par son auteur Nicolas Rey et sa compagne Emma Luchini, adaptatrice de son livre Un début prometteur, sort au Diable Vauvert le 2 janvier, tandis que le film est diffusé le dimanche 12 janvier à 22h30.

[rating=3]

Vieil alcoolique qui reste chez lui, Gabriel (Nicolas Rey) est parfois secoué par son meilleur ami qui tente de le faire sortir de sa tanière. En vain. Un soir, au détour d’une fête de voisinage, la jeune et fantasque Audrey (Céline Sallette) débarque dans son salon. Et lui propose de jouer en une nuit toutes les étapes de la vie d’un couple. Relevant les manches de sa robe de chambre tachée, Gabriel accepte le défi.

Sur un sympathique scénario, La femme de Rio promet un bon moment d’intimité un peu forcée en compagnie de deux sympathiques artistes : Sallette et Rey.

La femme de Rio, de Nicolas Ray et Emma Luchini, scénario de 64 p., Au Diable vauvert;, 5 euros. Sortie le 2 janvier 2014.

Les vernissages de la semaine du 19 décembre
[Chronique DVD] Lone Ranger, Naissance d’un héros
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *