« La femme de Rio », un court-métrage de Nicolas Rey et Emma Luchini sur Canal + le 12 janvier
Porté par Nicolas Rey et Céline Sallette en couple improbable, La femme de Rio est un des moments de cinéma les plus attendus du mois de janvier sur Canal +. Le scénario de ce court-métrage imaginé par son auteur Nicolas Rey et sa compagne Emma Luchini, adaptatrice de son livre Un début prometteur, sort au Diable Vauvert le 2 janvier, tandis que le film est diffusé le dimanche 12 janvier à 22h30.
[rating=3]
Vieil alcoolique qui reste chez lui, Gabriel (Nicolas Rey) est parfois secoué par son meilleur ami qui tente de le faire sortir de sa tanière. En vain. Un soir, au détour d’une fête de voisinage, la jeune et fantasque Audrey (Céline Sallette) débarque dans son salon. Et lui propose de jouer en une nuit toutes les étapes de la vie d’un couple. Relevant les manches de sa robe de chambre tachée, Gabriel accepte le défi.
Sur un sympathique scénario, La femme de Rio promet un bon moment d’intimité un peu forcée en compagnie de deux sympathiques artistes : Sallette et Rey.
La femme de Rio, de Nicolas Ray et Emma Luchini, scénario de 64 p., Au Diable vauvert;, 5 euros. Sortie le 2 janvier 2014.