Medias

Jeu, Set et <em data-lazy-src=

Jeu, Set et Smash pour Steven Spielberg

20 janvier 2012 | PAR LLT

Produite par le réalisateur de Duel, la série Smash, diffusée dès le 6 février aux USA, risque d’attirer les spectateurs et de faire des émules. Le Pilote est convaincant, il tient la route et les acteurs sont tous crédibles. Certains comparent Smash à un Glee version adulte. Mais la série est sans doute meilleure que son précurseur.

Le pitch est simple et efficace: Des personnes d’horizons différentes vont se rassembler pour monter une comédie musicale en hommage à Marylin Monroe. Des tracas des castings aux coulisses d’un spectacle de Broadway, la série vous fait découvrir un univers mystérieux pour le commun des voix banales, voire fausses.

Une dualité va naître au cours de la saison qui passera en prime time sur NBC à partir du 6 février. Julia et Karen, interprétées respectivement par Debra Messing, star de Will and Grace et Katharine McPhee, finaliste d’American Idol version 2006. Les deux femmes vont se battre pour décrocher le rôle principal de la comédie musicale: le personnage de la seule et de l’unique Marylin.

Les chansons,  nettement mieux intégrées ici que dans les épisodes de Glee,sont pour la plupart des créations originales. Et celles-ci n’ont pas à rougir devant les classiques de Broadway.

A vous de juger si cette série vaut la peine de recevoir un mail Hadopi très virulent ou de payer un DVD à un prix exorbitant. Voici le trailer de la série et un extrait de Beautiful(C.Aguilera) chantonné par Karen.

Anri Sala représentera la France à la Biennale de Venise
Intouchables traité de raciste outre-atlantique
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *