Medias
Hollande se produit chez les Guignols et chante « Outai emploi outai… »

Hollande se produit chez les Guignols et chante « Outai emploi outai… »

19 septembre 2013 | PAR Mélanie Taverny

hollandeguignols

C’est tiré par les fils des Guignols de l’info de Canal + que la marionnette de François Hollande a poussé la chansonnette lundi soir !

La satire des Guignols a encore frappé et prend l’exemple de Stromae en abordant un sujet lourd et complexe par une rythmique entrainante. Cette parodie surfe sur le paradoxe de la chanson de Stromae qui mêle des sonorités joyeuses à un sujet grave. Ce n’est ni sous le bureau ni dans le placard que se cache l’emploi. Ce sujet fait toujours enfler la polémique médiatique et trotte, tel un refrain.

Cette reprise du chanteur belge « Papaoutai » finira peut-être elle aussi par rentrer dans nos têtes… » Outai? Emploi outai… ? »

Une vidéo à retrouver par ici.

Visuel : (c) Image, vidéo des Guignols de l’info

Je veux une Harley: moi aussi !!
Serge Dorny nommé à l’Opéra de Dresde
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture