Medias

France 3 : Paul Nahon quitte la direction de l’information

23 juillet 2009 | PAR Pauline

paul-nahonLe directeur général adjoint de France 3, qui était aussi directeur de l’information, sera remplacé à ce poste par Jérôme Cathala, ancien directeur régional de France 3 Sud. Il restera par ailleurs coordinateur des magazines d’information dans le cadre de la transformation de France Télévisions en entreprise unique.

France 3 n’a pas encore confirmé cette nouvelle, dévoilée par Rue 89 hier. Un communiqué paru hier soir fait cependant état d’une « réorganisation de l’information ». Avant d’avancer la date de ses vacances, Paul Nahon aurait même confié à Patrick de Carolis et Patrice Duhamel (numéros 1 et 2 du groupe France Télévisions) vouloir « passer à autre chose ». Et ce, en raison de tensions qui existeraient entre Paul Nahon et la rédaction de France 3. De fait, celle-ci ne se prive pas de commentaires, faisant état d’ « une longue histoire de désamour » entre le directeur et les journalistes qui l’accusent « de ne pas avoir œuvré pour sauver la rédaction » (inquiète d’une éventuelle fusion entre la rédaction de France 2 et celle de France 3).

Après le départ d’ Audrey Pulvar (qui a rejoint itélé) en juin et celui de Paul Nahon aujourd’hui le service information de France 3 traverse une bien mauvaise passe.

Les Tokio Hotel : Humanoid?
L’Autolib’ en 2010
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *