Medias
Facebook se twitterise et adopte le hashtag

Facebook se twitterise et adopte le hashtag

14 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

mzl.ewflvjufJusque là fortement associé à Twitter bien qu’utilisé également sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Tumblr, le hashtag arrive désormais  sur Facebook, qui tente par un nouveau moyen de rester le leader dans le domaine, face à cette compétition. 

Dans un communiqué publié le 12 juin dernier sur sa page Facebook, le réseau social annonçait la mise en place immédiate du système de hashtag, comprenez des mots-clés précédés du signe dièse qui indique que la publication fait partie d’une discussion plus large. Déjà star de Twitter, qui l’avait créé en 2007, le hashtag y est particulièrement utilisé pour commenter les programmes télé ou les grands évènements. Et c’est ainsi que détenait jusque là Twitter un certain pouvoir de mesure de popularité des séries ou émissions diffusées.

C’est précisément là que réside l’intérêt du réseau social de Mark Zukerberg pour cette fonctionnalité, s’inscrire dans un contexte de communication plus large afin de concurrencer Twitter, qui offrait jusque là quelque chose d’inaccessible sur Facebook, et ainsi rester le réseau social le plus utilisé au monde, avec actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

L’introduction de hashtag sur votre profil Facebook ne constitue cependant qu’un premier pas d’une stratégie de communication plus grande, que le réseau social a promis de dévoiler dans les semaines et mois à venir. #affaireàsuivre !

Visuel: (c) logo Facebook.

« Le Poivre », Prix Françoise Sagan 2013
[Live report] La musique d’Europe de l’Est à l’honneur avec Khatia Buniatishvili et l’Orchestre de Paris.
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture