Livres
« Le Poivre », Prix Françoise Sagan 2013

« Le Poivre », Prix Françoise Sagan 2013

14 juin 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Olivier Bouillère, qui avait publié un premier roman « Rétro » en  2008, reçoit le Prix Françoise Sagan 2013,  pour son second roman « Le Poivre ».

po

« Le Poivre » devient ainsi « le plus beau roman du printemps » selon le collectif qui l’a sacré le 6 juin dernier au restaurant « La Société » à Saint-Germain-des-Prés, un jury composé de représentants de la  scène littéraire française contemporaine, l’auteur de « La Délicatesse »  David Foenkinos, les critiques littéraires Augustin Trapenard, Colombe Schneck, Olivier Mony.

Le Prix Françoise Sagan, créé en 2010, par le fils de l’auteur, Denis Westhoff de l’un des plus grand succès éditorial de la littérature française, « Bonjour Tristesse » d’après le vers d’Eluard, récompense un roman ou une nouvelle en langue française, mais aussi selon le souhait de son créateur « tous ceux qui aiment les livres : auteurs, éditeurs, libraires, chroniqueurs de la vie littéraire, imprimeurs. »

Visuel: (c) couverture du livre

 

 

Xavier Darcos à l’Académie française
Facebook se twitterise et adopte le hashtag
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture