Musique
Fête de la Jeunesse : un concert gratuit au Zénith demain soir

Fête de la Jeunesse : un concert gratuit au Zénith demain soir

30 mai 2011 | PAR Laurene Saby

Pour célébrer le Bel Âge, le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse a eu la bonne idée d’organiser demain soir (31 mai) un concert géant. Cette fête de la jeunesse musicale réunira sur la scène du Zénith de Paris une vingtaine d’artistes français et internationaux à partir de 19h. Le concert est gratuit et les places sont à retirer dans les points de vente Fnac d’Île-de-France. Autant vous prévenir : Vu le beau monde qu’il y aura sur scène, aller chercher vos places au plus vite serait la meilleure chose à faire !

Jeannette Bougrab, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative a eu l’initiative de créer cet évènement : Un concert gratuit au Zénith de Paris pour célébrer l’engagement des jeunes dans le cadre de l’année européenne du bénévolat et du volontariat. Dans la vidéo ci-dessus, cette dernière explique un projet pour lequel un grand nombre d’artistes a répondu présent.

Participeront à ce concert des stars internationales : James Blunt, Julian Perretta, Nicole Scherzinger la chanteuse des Pussycat Dolls et Jessy J. Les artistes français feront aussi partie de cette belle affiche : Lilly Wood & The Prick, Magic System, Medi, Luce de la Nouvelle Star, Aaron, Laurent Wolf, Melissa Nkonda, Jena Lee, Quentin Mosimann, Sheryfa Luna, Colonel Reyel, Jenifer, Sexion d’Assaut, Shy’m, La Fouine, M Pokora, Hangar, et The Et’s. Une chose est sûre : Quels que soient votre tribu ou vos goûts en matière de musique, il y a de fortes chances pour que vous trouviez chaussure à votre pied dans cette pléiade d’artistes. Et pour la première partie de ce concert éclectique et festif, ce sont les nouveaux venus découverts par My Major Company qui se produiront sur scène.

Le concert sera présenté par Karima Charni, animatrice sur W9 et Alex Goude, présentateur de la chaîne M6. Pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’assister à l’évènement demain, celui-ci sera diffusé sur M6 le 18 juin prochain à 00h40 et sur W9 le 22 juin à 09h00. Sessions de rattrapage supplémentaires sur M6Music Hits le 22 Juin à 21H00, sur M6Music Black le 30 Juin à 16H00  et enfin sur M6Music Club le 6 Juillet à 14H00. Tout cela indique bien que cette fête de la jeunesse de demain promet d’être courue !

Page Facebook de l’évènement

(c) visuel : lesitedelevenementiel.com, jeunesse-vie-associative.gouv.fr, jessiej.fr

Infos pratiques

Comédie musicale : Robin Des Bois défie la loi au Palais des Sports en 2013
Gill Scott Heron : Du ghetto au paradis, debout
Laurene Saby

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *