Medias

BuzzFeed s’installe au Japon

BuzzFeed s’installe au Japon

20 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Alors qu’en 2013, BuzzFeed envahissait la France avec difficulté, la plateforme d’informations digitales prévoit de s’installer prochainement au Japon. Une décision motivée par un conséquent investissement et un partenariat avec une entreprise déjà performante au pays du soleil levant.

Ce mardi 18 août, la célèbre plateforme d’informations digitales Buzzfeed annonçait sa décision de se décliner au Japon. Une décision motivée par la fin des négociations du mois de juillet avec NBCUniversal (pour lire notre article, cliquez ici) et son récent investissement de deux cents millions de dollars (soit cinquante millions de moins que prévu).

D’autre part, la plateforme vaut désormais cinq fois la valeur du Washington Post. Pour Greg Coleman, président du groupe, son entreprise est prête à conquérir de nouvelles terres, hors des États-Unis. C’est pourquoi son prochain objectif est le Japon. Pour la création de cette nouvelle entité basée en terre nippone, la plateforme prévoit déjà une association avec Yahoo! Japan qui posséderait 49% des parts de cette dernière contre 51% pour Buzzfeed. Pour le président, la déclinaison nippone de Buzzfeed « gardera son indépendance éditoriale et créative, tout en bénéficiant de l’expertise de Yahoo! Japan pour localiser nos contenus à destination des lecteurs japonais ».

Même si le site américain n’a encore communiqué aucune date de lancement, Buzzfeed cherche activement du personnel, tels qu’un rédacteur en chef et un directeur général, pour organiser et gérer la nouvelle déclinaison. Ajoutons que le Japon n’est qu’une première étape avant la colonisation de l’Asie par la plateforme. En outre, Greg Coleman compte bien se poser sur les sols canadiens et mexicains d’ici la fin d’année 2015.

Visuel : © Logo officiel de Buzzfeed.

Arnon Grunberg croque le petit monde universitaire « tout cru »
Os Gemeos exposé en plein Times Square
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *