Medias
NBC Universal compte investir dans BuzzFeed

NBC Universal compte investir dans BuzzFeed

31 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

NBC Universal, l’une des plus anciennes et importantes plateformes de l’industrie du divertissement compte investir dans le dernier coup de coeur de la génération 2.0, Buzzfeed célèbre plateforme de média digital.

La nouvelle est diffusée hier par Recode, BuzzFeed bénéficierait d’un investissement de 250 millions de dollars de la plateforme NBC Universal, détenue par Comcast. Cette injection de fond permettrait à Buzzfeed d’être valorisée a 1,5 milliards de dollars exactement. Déjà connue et reconnue dans le monde de l’information High-Tech, BuzzFeed avait réussi à s’inscrire parmi les rares plateformes de médias digitaux à atteindre une valeur d’environ un milliard de dollars. Cet accord permettrait à la plateforme de devenir le premier média numérique de l’histoire. Par cet accord, NBC Universal voudrait étendre Buzzfeed à la télévision et au cinéma. Ambition qui permettrait un élargissement conséquent du public. Buzzfeed, en la personne de l’un de ses fondateurs Johan Peretti, confirme la possibilité d’un tel projet. Mais seulement une fois, que les vidéos diffusées dépassent le milliard de vues en un moi.

Néanmoins, le géant américain ne compte pas se limiter à Buzzfeed seul. En effet, Comcast entretient des pourparlers avec Vox Media au sujet d’un investissement qui permettrait à la société d’être valorisée à près de 850 millions de dollars.

Ces deux investissements permettraient à NBC de devenir l’une des plus grandes puissances digitales présentes sur Internet. D’autre part, la plateforme pourrait, enfin, viser un public plus jeune qui se désintéresse de la télévision pour préférer les vidéos en ligne de Youtube et les téléchargements de Netflix. À noter que Comcast ne rejète pas l’idée d’acquérir l’un ou l’autre des médias digitaux.

Visuel : © Logo de NBC Universal et BuzzFeed.

Sergueï Filine, directeur artistique du Bolchoï, licencié
La shortlist du Prix Man Booker 2015 dévoilée
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *