Actu
Marina Abramovic lance Art Basel

Marina Abramovic lance Art Basel

04 décembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Art Basel Miami Beach se tiendra du 5 au 8 décembre 2013, mais les people ont déjà commencé à faire la fête. À la soirée très VIP d’ouverture, Marina Abramovic s’est associée à Elton John pour récolter de l’argent pour leurs deux fondations.

Marina y vendrait des éditions de The Current. 1000 exemplaires de cette photographie où l’on voit l’artiste les yeux clos, dans un halo de sérénité. Durant la soirée, 300 copies ont été vendues. Les fruits de la vente ont été partagés en deux parts égales entre la Elton John AIDS Foundation et l’Institut Abramovic Marina.

Pendant l’été, via le site de crowdfonding Kickstarter, Marina Abramovic a récolté 600 000 dollars pour ouvrir une fondation, le Marina Abramovic Institute, à New York. Le MAI sera un outil de préservation de la méthode Abramovic, un travail incluant la performance, le théâtre, la danse, la musique, la vidéo. Le lieu est aussi pensé comme un espace de recherche sur les autres formes spectaculaires à venir. S’y tiendront des résidences, des spectacles, des lectures.

Une trilogie dé-culottée !
[Chronique DVD] « Furie », le thriller fantastique de Brian de Palma
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *