Actu

L’Urban Films Festival à l’Etoile Lilas et au Centquatre

L’Urban Films Festival à l’Etoile Lilas et au Centquatre

10 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

La 9ème édition de l’Urban Films Festival se tient encore pour deux jours au cinéma Etoile Lilas et au Centquatre

La compétition officielle de l’Urban Films Festival se déroule entre le samedi 10 et le dimanche 11 mai. Parmi le jury il y a des figures reconnues du cinéma français comme le sont Jamel Debbouze et Joey Starr.

L’Urban Films Festival est le premier festival de films, soutenu par le CNC, qui se consacre à la culture urbaine et populaire. Pour les réalisateurs de films en compétition le leitmotiv de leurs productions audiovisuelles est la rue dans tous ses états. La rue et les ruelles des villes: de Paris à São Paulo ou de São Paulo à Bangkok, ces productions sont jouées par des personnages que nous croisons tous les jours dans n’importe quel coin urbain du monde. Des individus sombres, ou drôles, bruts ou délicats, sont sous la lumière du projecteur des réalisateurs qui participent à l’Urban Films Festival.

Pour cette 9ème édition la galerie du jour agnès b. a décidée de  soutenir le Festival. En faisant preuve de son implication et compromis, elle a créé un Prix Agnès b.

Les lauréats seront connus le dimanche 11 mai sous trois catégories: Courts métrages fiction, des performances culture, mode, et sports urbains, et documentaires centrés sur l’art de rue et les modes de vie urbains.

Les participants ont été invités a envoyer leurs films avant le 30 mars et les gagnants seront récompensés avec 15000 euros et l’achat et la diffusion de leurs films.

Gagnez des DVD, Blu-ray, BO du film et la biographie officielle de Mandela
Playlist de la semaine (66)
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *