Concours
Gagnez des DVD, Blu-ray, BO du film et la biographie officielle de Mandela

Gagnez des DVD, Blu-ray, BO du film et la biographie officielle de Mandela

10 mai 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture et à Pathé, tentez de gagner des DVD, Blu-Ray, BO du film et la biographie officielle de Mandela.

Tiré de l’autobiographie officielle de Nelson Mandela, le film du réalisateur Justin Chadwick, Mandela, Un long chemin vers la liberté, sortira en DVD, Blu-ray, VOD et téléchargement définitif le 23 avril. Remarqué lors de sa sortie en salles, notamment par l’interprétation impériale d’Idris Elba en Nelson Mandela, le film retrace avec minutie le destin exceptionnel du grand homme.

Très proche de Nelson Mandela, le producteur sud-africain Anant Singh, a porté ce projet pendant 16 ans. Trente-quatre versions du scénario ont été écrites. Le challenge était de taille : résumer 80 années d’une vie incroyable en un film de moins de trois heures. Au final, Mandela, Un long chemin vers la liberté est conforme au souhait de celui que l’on surnommait Madiba. Devant la caméra de Justin Chadwick, Nelson Mandela est avant tout un être humain avec ses défauts, avant de représenter l’icône d’un peuple. Il faut bien rappeler que dans la vie, Mandela détestait qu’on le décrive comme un Saint.

Plusieurs fois porté à l’écran, le personnage de Mandela n’a jamais trouvé autant de justesse que derrière les traits d’Idris Elba. Après Morgan Freeman dans Invictus, le comédien, jusqu’ici connu pour ses rôles dans Prometheus, Pacific Rim ou la série policière Luther, livre un jeu digne du personnage historique et charismatique que tout le monde connaît. Ahurissant de vérité, il confère à son rôle une force et une authenticité bouleversantes en évitant le piège de l’imitation.

Visuels : © Jaquettes des DVD, Blu-Ray et CD et couverture du livre

[Critique] « Bienvenue à Zizigiland », de Nicole Ballivian : dans les pas d’un chauffeur de taxi à LA
L’Urban Films Festival à l’Etoile Lilas et au Centquatre
La Rédaction
Soutenez Toute La Culture