Actu
Les Anonymous veulent venger l’attentat contre Charlie Hebdo

Les Anonymous veulent venger l’attentat contre Charlie Hebdo

09 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Les Anonymous français ont déclaré vouloir venger l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo. Le groupe a annoncé préparer une action de grande ampleur et suspend pour l’occasion leur « hackage » contre le site du ministère de la Défense.

Le collectif des Anonymous est une communauté virtuelle qui défend la liberté d’expression et encourage la désobéissance civile. Le groupe est apparu en 2006, ses membres portent un masque de Guy Fawkes, le même que porte le personnage de V dans la bande dessinée V pour Vendetta.

Dans un communiqué titré « message aux ennemis de la liberté d’expression » publié sur le site Pastebin, les Anonymous francophones ont mis en garde les responsables de ce massacre. « Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement » ont-ils prévenu.

Le groupe a pour l’occasion suspendu ses attaques contre le site du ministère de la Défense qui voulait venger la mort de Rémi Fraisse. L’attaque devait reprendre mercredi. Mais suite aux événements dramatiques qui se sont joués la même journée, était posté sur le compte Opération GPII, groupe francophone des Anonymous:

 

Le groupe en a profité pour rappeler les valeurs qui les poussent à agir, « Anonymous a toujours combattu les pourfendeurs de ces droits et n’admettra jamais qu’un individu soit abattu lâchement parce qu’il a publié un article, un dessin, une opinion… ».

Visuels: Je suis Charlie; Creative Commons Mattia Notari

Projection-hommage au Forum des images
« Il faut négocier l’universel » : Yaël Hirsch parle de son essai « Rester juif » sur Akadem
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture