
L’emblématique Bus Palladium fermera ses portes en mars
Depuis 1965, le Bus Palladium, situé à Pigalle, est un lieu mythique des nuits parisiennes. Il sera prochainement remplacé par un hôtel. Des artistes comme Jimmy Cliff ou Johnny Hallyday s’y sont produits.
L’annonce de la fermeture du Bus Palladium a été faite par son directeur artistique, Cyril Bodin. À la tête de l’établissement depuis douze ans, il a déclaré sur les réseaux qu’il préférait “voir le verre à moitié plein et ne retenir qu’une chose “la Chance (…)”.
Des Rolling Stones aux Beatles en passant par le groupe Téléphone, tous feront du club un endroit où fête et musique se mélangent. Les grands artistes de la chanson française, comme Léo Ferré (Le Palladium) ou Michel Delpech (Inventaire 66), citeront le “Bus” dans leurs oeuvres.
Lors de la décennie précédente, le 6 rue Pierre Fontaine, inspira aussi le réalisateur Christopher Thompson avec son film Bus Palladium (2009). La programmation de février et mars promet aux habitués encore quelques beaux moments grâce à la présence du duo Sans Lactose, d’Ice Machine ou de l’interprète Mey.
Visuel : © Wikimedia Commons