Actu
Les discothèques rouvrent le 9 juillet et les concerts debout le 30 juin !

Les discothèques rouvrent le 9 juillet et les concerts debout le 30 juin !

21 juin 2021 | PAR Léna Saint Jalmes

On n’y croyait pourtant plus, fermées depuis mars 2020, les discothèques rouvrent le 9 juillet avec un protocole sanitaire adapté. Les concerts debout pourront également se tenir dès le 30 juin

Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé aujourd’hui, la réouverture pour le 9 juillet des discothèques. Après quinze mois de fermeture, les discothèques pourront à nouveau accueillir du public. Evidemment, un protocole sanitaire adapté sera mis ne place.

Pass sanitaire obligatoire

L’accès sera « réservé à ceux qui pourront produire un pass sanitaire », a déclaré le ministre. Il faudra donc présenter un schéma vaccinal complet ou un résultat négatif d’un test PCR/antigénique de moins de 48 heures ou un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. « Les professionnels, en cas de grande affluence, auront la possibilité d’installer des barnums, à l’entrée, pour réaliser des tests antigéniques rapides », a précisé Alain Griset.

Masque non-obligatoire

Une fois en boite de nuit, le port du masque ne sera pas obligatoire mais simplement recommandé. Il sera également obligatoire de télécharger et d’activation TousAntiCovid Signal, le cahier de rappel numérique. Une jauge de 75% devra néanmoins être appliquée à l’intérieur des établissements. A l’extérieur la capacité maximale pourra être atteinte

Dès le 30 juin !

Les concerts debout pourront bien reprendre le 30 juin selon des modalités propres. Une jauge de 75% s’appliquera en intérieur mais en extérieur la jauge sera de 100%. Néanmoins un pass sanitaire sera exigé à partir de 1 000 spectateurs. Le porte du masque restera obligatoire pour les concerts avec moins de 1 000 spectateurs (et donc sans pass sanitaire exigé). Mais lorsque le pass sanitaire s’appliquera, le port du masque ne sera pas obligatoire.

Un point d’étape avec les professionnels des discothèques et du monde de la nuit sera réalisé mi-septembre pour évaluer les évolutions possibles. Jusqu’à la fin des contraintes sanitaires, les aides seront maintenues. Il en va de même avec les organisateurs de concerts.

Visuel : Attribution-NonCommercial 2.0 Generic (CC BY-NC 2.0).

« Terairofeu » de Marguerite Bordat et Pierre Meunier : un jeu d’enfants élémentaire
Berlin mon garçon de Marie NDiaye, mise en scène de Stanislas Nordey à l’Odéon
Léna Saint Jalmes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture