Actu

Le nouveau site de Toute la Culture est en ligne !

Le nouveau site de Toute la Culture est en ligne !

01 avril 2013 | PAR Yaël Hirsch

Ce mardi 2 avril 2013, Toute La Culture se dote d’une nouvelle plate-forme. Cela fait trois ans que nous travaillions à travers un site que nous adorions. Mais au vu de la qualité et du nombre démultiplié de nos articles, il était temps de nous doter d’un outil à la fois léger et puissant, clair et performant.

En 3 ans, il s’en est passé des choses : Nous sommes tous devenus accros à twitter, nous avons commencé à couvrir des évènements dans la France et l’Europe entière (Festivals de Cannes, Avignon, Berlin, Foire de Bâle, expositions à Londres ou à Amsterdam…) et surtout, Toute La Culture est désormais un organe de presse officiellement reconnu comme tel par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse. Le site participatif d’amis a donc accompli sa mue en média indépendant.

En 3 ans, 16 000 articles sont disponibles dans la base, ce qui n’a pas empêché notre ligne éditoriale d’élever chaque mois son niveau d’exigence, avec 15 articles traitant véritablement de « toutes les cultures » chaque jour, week-end compris, des rendez-vous quotidiens pour que vous puissiez vous concocter votre agenda culturel et des dossiers mensuels de plus en plus creusés, interrogeant notre société par le biais de ses productions culturelles. Toute La Culture abrite également un outil exceptionnel, avec la création d’un annuaire spécialement dédié aux lieux culturels et aux festivals, afin qu’ils puissent référencer eux-mêmes leurs évènements et se fassent connaître au grand public. Enfin, les années prouvant d’elles-mêmes fidélité et constance, une complicité approfondie s’est installée avec nos partenaires que nous voulons mieux mettre en avant sur notre nouvelle interface.

Toutes ces mutations nous ont engagé à quitter notre gangue originelle de blog pour nous affirmer aussi par la forme comme le Journal des cultures en ligne. Toute la Culture est désormais un média qui travaille jour et nuit pour accompagner son lectorat généraliste à faire le tri dans l’immense océan de la production culturelle contemporaine. Mais de notre passé de blog, nous gardons trois principe de vitalité : l’enthousiasme, l’indépendance et la liberté. Une liberté que nous vous enjoignons de partager, en vous cultivant par une navigation intuitive à travers nos articles, en gagnant des places pour vos spectacles préférés via nos jeux-concours et en planifiant comme vos l’entendez vos soirées et vos week-ends avec notre agenda.

A vous de jouer sur ce très bel instrument que nous devons au travail acharné de l’agence en3mots. Soyez libres, cultivez-vous sur notre nouveau site et n’hésitez pas à nous renvoyer votre feedback par commentaire ou par mail!

Bonne lecture et belles sorties,

La Rédaction.

Infos pratiques

Benoit Bertrand-Cadi revient sur le meurtre du préfet Erignac
Secrets et curiosités des jardins de Versailles de Nicolas Jacquet, Les bosquets, le domaine de Trianon, le Grand Parc
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *