Actu
Le guitariste Paco de Lucìa est mort

Le guitariste Paco de Lucìa est mort

26 février 2014 | PAR Marie Boscher

Le guitariste de flamenco Paco de Lucìa est mort ce mercredi 26 février à Cancùn au Mexique.

« Une perte irréparable pour le monde de la culture, pour l’Andalousie« . Les mots du maire d’Algérisas, la ville natale de Paco de Lucìa, trahissent l’émotion qui a saisi le monde de la musique ce matin à l’annonce de sa mort. De son vrai nom Fransisco Sanchez Gomez, le guitariste avait redonné un souffle nouveau au flamenco en l’associant à des tonalités jazz. A travers son duo avec Camaron de la Isla, il a contribué à moderniser la musique classique espagnole et à la diffuser dans le monde entier.

En 2004, il avait reçu pour son œuvre le prestigieux prix du Prince des Asturies des Arts, l’une des plus hautes distinctions espagnoles. Considéré comme l’ambassadeur de la culture espagnole à travers le monde, il puisait ses inspirations dans tous les univers musicaux pour retransmettre une émotion sobre et entraînante dans des morceaux comme Entre dos Aguas.
D’après les services de la mairie d’Algérisas qui ont annoncé la nouvelle, il est mort ce mercredi d’une crise cardiaque à l’âge de 66 ans, alors qu’il jouait avec ses enfants. La ville a déclaré un deuil officiel.

Visuels : © Dena Flows

Gangsta tome 1 : gentlemen criminels
[Critique] « Week-ends » : malgré une Karin Viard étonnante, du doux-amer qui ne trouve jamais vraiment son ton
Marie Boscher

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture