Actu
Le Festival de Cannes repousse ses dates au mois de juillet

Le Festival de Cannes repousse ses dates au mois de juillet

27 janvier 2021 | PAR Yaël Hirsch

Dans un communiqué publié ce mercredi 27 janvier, le Festival de Cannes a annoncé que son édition se tiendrait du 6 au 17 juillet.

La Berlinale est déjà repoussée en mars et en numérique, Et c’est au tour du Festival de Cannes d’annoncer qu’il n’aura pas lieu du 11 au 22 mai. La 74e édition du Festival repousse ses dates, comme il s’en était ouvert la possibilité. L’édition 2021 aura lieu du 6 au 17 juillet.

C’est Spike Lee, qui devait déjà présider le jury en 2020, qui décernera la Palme d’or.

Les inscriptions des films pour la Sélection Officielle a commencé le 1er décembre 2020 et se terminera le 1er mars pour les courts-métrages et le 5 mars pour les longs. Les inscriptions pour les sections parallèles ont commencé le 2 novembre et ont également lieu jusqu’en mars.

Visuel : capture d’écran twitter

.

Le phénomène « mèmique » Bernie Sanders
« Carnets de manifs » : des croquis pour se replonger dans les dernières manifestations
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture