Actu

Le Deauville Asiatique n’aura pas lieu

Le Deauville Asiatique n’aura pas lieu

21 novembre 2014 | PAR Marie-Lucie Walch

Le festival du film asiatique qui se tenait à Deauville depuis 1998 vient d’annuler la prochaine rencontre de 2015. La raison? La crise économique et le mauvais relais médiatique de l’événement.

festival-du-film-asiatique--9cc5d

Après le succès de l’an passé, on attendait avec impatience la 17ème édition qui devait avoir lieu du 4 au 8 mars 2015. Dans une interview que le Figaro publiait mardi 18 novembre, Bruno Barde, directeur du Festival a expliqué que: « L’annulation, qui n’est pour l’instant qu’une pause, est évidemment due à un problème économique », avant d’ajouter: « On oublie souvent que la culture soude la population, particulièrement quand tout va mal. En temps de crise, elle passe malheureusement au second plan. » Il a également fait part de son regret de l’intérêt des médias pour les « vedettes » d’un cinéma qui repose sur un tout autre système.

Les amateurs pourront toutefois profiter de ce 26 novembre pour aller voir le film kazakhe, vainqueur de la compétition de 2014. Il s’agit de Naguima réalisé par Zhanna Issabayeva. Et pour les inconditionnels du cinéma asiatique, le festival de Vesoul saura certainement combler leurs attentes, du 10 au 17 février 2015.

 

Infos pratiques

Mis au ban du Festival de Bayreuth, Jonathan Meese s’indigne
[Portrait] Madison Ziegler
Marie-Lucie Walch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *