Le Buzz

[Portrait] Madison Ziegler

[Portrait] Madison Ziegler

21 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Madison Ziegler communément appelée Maddie n’est autre que la petite fille « péruquée » du clip vidéo « Chandelier » de Sia (32 millions de vues). Pour ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène télévisuel, TLC vous livre un portrait de l’artiste.

Maddie est née à Pittsburgh – seconde plus grandes villes du Commonwealth de Pennsylvanie – le 30 septembre 2002. Elle va débuter très jeune la danse à l’âge de deux ans et intégrera trois ans plus tard une compagnie professionnelle. Son talent de danseuse (elle sait aussi chanter) a été découvert grâce à l’émission de télé-réalité Dance Moms. Très apprécié outre-Atlantique ce programme est diffusé sur la chaîne américaine Lifetime depuis le 13 juillet 2011. Le principe est simple, on suit assidûment l’apprentissage d’un groupe de jeunes danseuses au sein de la compagnie de danse Abby Lee Dance Company. Elle a pour vocation de faire de ces petits rats de l’opéra de véritables professionnels de la danse. Ce qui est particulier c’est qu’on focalise sur le point de vue des mères des petites filles participant au programme. Elles sont d’ailleurs mises à très rude épreuve avec Abby Lee Miller, l’enseignante et gérante de l’établissement. Une femme hystérique qui passe le plus clair de son temps à sermonner les filles et à quereller les mères. Maddie Ziegler est présumée être la danseuse favorite d’Abby. C’est via cette télé-réalité qu’elle sera découverte du grand public.

Elle commence à tourner dans des vidéos clips à partir de 2011 et débutera avec Luxe « it’s like Summer », suivit en 2012 par des apparitions dans les clips de MackZ et Brooke Hyland. La révélation se produira cette année dans la vidéo « Chandelier » de la chanteuse Sia. Après l’avoir repéré dans l’Abby Lee Dance Company, elle lui proposera un rôle en or. Seule protagoniste de cette vidéo, elle crève littéralement l’écran toute de blanc vêtue en pantin désarticulé. Avec grâce elle irradie, assemble et chorégraphie mouvements classiques et contemporain. Le résultat est ébouriffant et féérique. Dix millions de vues en deux semaines : la machine est lancée… Maddie émeut les internautes et devient du même coup la coqueluche des médias. Pour la promotion de Chandelier, elle apparaîtra dans plusieurs émissions américaines de renom comme celle d’Ellen DeGeneres « The Ellen DeGeneres Show  » et celle de Jimmy Kimmel  le « Jimmy Kimmel Live« .

La jeune fille de Pittsburgh continue sur sa lancée. Dernière apparition en date dans les pages du ELLE USA. Rien que ça. Shootée dans sa chambre, Maddie montre qu’elle excelle également dans le rôle de mannequin. On la voit poser dans son patio ou encore dans son allée avec un professionnalisme déconcertant (photos aperçues sur le compte instagram de la photographe Olivia Bee). Elle explique d’ailleurs lors de l’interview  : « La danse m’a certainement fait devenir un meilleur modèle, quand je suis en représentation, je pense toujours à mon visage et mon apparence  » . Du haut de ses 1m37, il est maintenant certain, qu’elle sera promise à un bel avenir.

Visuels @ capture d’écran.

Le Deauville Asiatique n’aura pas lieu
Hunger Games inspire la Thaïlande
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *