Actu

L’agenda du week-end du 26 avril

L’agenda du week-end du 26 avril

26 avril 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

On vous propose un week-end haut en couleurs avec une palette composée de rencontres urbaines, de musiques actuelles au rythmes exotiques, de danses et de rencontres culturelles avec le Mexique… Et un peu de noir et blanc tout de même à la Philharmonie… 

 

Tout le Week-end !

Collisions Urbaines – le Warm-up 

du 26 au 28 avril. 

Préambule au festival de culture urbaine de la région lyonnaise, l' »Urban Art Jungle Festival », le mini-festival de Collisions Urbaine (voir notre interview de sa présidente Orbiane Wolff) est le rendez-vous de culture urbaine à ne pas manquer ! 

Toutes les informations ici. 

 

Les 2 ans du Hasard Ludique

Samedi 27 et dimanche 28 avril

Pour fêter leur 2ème bougie, le Hasard ludique ouvre une portion de la petite ceinture comme terrasse (2000 m2) et propose un programme festif durant le week-end, entre happenings musicaux et DJ sets aux vibrations électro-africaines, animations, barbecue … 

Toutes les informations pratiques ici. 

 

Doisneau et la Musique 

Le violoncelle sous la pluie, Paris, 1957 © Atelier Robert Doisneau

Dernier week-end de cette magnifique exposition à la Philharmonie de Paris. La carrière de Robert Doisneau est ponctuée de rencontres musicales qui l’ont inspirées. Venez profiter d’une belle rencontre entre photographie et musique ! 

Informations pratiques ici. 

 

Vendredi 26

 

DANC’IN THE CITY

Envie de vus dépenser ? Venez célébrer la musique et la danse dans un esprit de partage et de communion au Bizz’Art face au Canal Saint-Martin ! Concert à 21h00 et DJ set de 00h00 à 05h00. 

 

Samedi 27 

Inauguration du Lille 3000 ELDORADO ! 

du 27 avril au 1er décembre 2019

C’est toute une saison culturelle qui s’ouvre ce samedi au cœur de la métropole des Hauts-de-France. Cette année, le Mexique est à l’honneur. Frida Khalo a déjà rejoint les géants du Nord sur la grande place ! Durant les 7 mois de l’Eldorado, 84 communes de la Métropole Européenne de Lille proposeront des bals, des fêtes, des jardins, du street art, la tournée du Mumo 2 et du Planétarium itinérant, des rencontres littéraires, des banquets… Malheureusement, la grande parade d’inauguration est reportée au samedi 4 mai en raison de conditions météorologiques mais les vernissages et autres événements initialement prévus ce samedi auront bien lieu ! 

Programme et informations pratiques ici.

 

 

 

 

©Visuels officiels. 

REPRISE : « Melle Camille Claudel » débarque à Paris
Shy’m enlève le masque dans Agapé [Interview]
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *