L’agenda des vernissages de la semaine du 4 juillet
Comme chaque semaine Toute La Culture vous fait une sélection des vernissages et expositions à ne pas manquer…
Galerie Max Hetzler – Made In France – plusieurs artistes
Vernissage 03 juillet 2019 de 18h à 20h
La galerie souhaite faire honneur aux artistes qui résident et travaillent en France. On retrouve Giulia Andreani, Jérémy Demester, Loris Gréaud, Yves Oppenheim, Ida Tursic & Wilfried Mille qui travaillent différents styles. Cette exposition est l’occasion de montrer différente écritures françaises.
Expo jusqu’au 23 juillet – 57 rue du Temple, Paris 75004
Galerie Depardieu – Time on paper – Maria Torp
Vernissage le 4 juillet de 16h à 21h
Pour sa deuxième exposition en solo à la galerie Depardieu, Maria Torp, (DK) présente une série remarquable de peintures sur papier. Très attachée au flux constant d’impressions visuelles qu’offre le monde, elle décide de ramener ces images dans une galerie, là où les gens tentent de les fuir. Un fin coup de pinceau et un sens du détail
Exposition jusqu’au 31 juillet – Du lundi au samedi, de 14h30 à 18h30 – 6 Rue Dr Jacques Guidoni, 06000 Nice
Galerie Mansart – Exposition PORTFOLIOS – exposition collective
Vernissage le 4 juillet à 18h
L’exposition Portfolios présente le travail de 9 artistes de “l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image Angoulême et Poitiers” à travers un ensemble de portfolios présentés sous la forme de papiers peints. Pensée comme une installation collective, l’exposition Portfolios se veut un pied-de-nez cynique à l’actualité du statut de jeune artiste contemporain : contraint de réaliser des portfolios séduisants et d’organiser des visites d’atelier très bien gérées, il se débat avec l’image qu’il crée ou qu’il doit créer de lui-même et de son travail.
Expo jusqu’au 28 juillet – 5 rue Payenne 75004
Sergeant Paper – Soleil Brûlant – Les Canailles
Vernissage le jeudi 4 juillet à 18h30
Le duo partagera, avec vous, en images, leur dernier voyage. Paysages, Riads, Patios, scènes de vie d’intérieur, motifs typiques, les Canailles nous font voyager sous le soleil marocain, à travers 20 oeuvres numérotées et signées par les artistes.
Expo jusqu’au 4 août – 38 Rue Quincampoix, 75004 Paris
Galerie Joseph – Divine Marylin – Sam Shaw, Milton Greene, Bert Stern et André de Dienes
Vernissage le 10 juillet à 18h
L’exposition Divine Marylin réunit quatre grands noms de la photographie américains. Ils ont accompagné la star durant différentes époques de sa carrière. C’est une exposition inédite qui réussi l’exploit de réunir autant de photographes célèbre puisque ils travaillent essentiellement en monographie, appréciant peu de partager l’affiche. Il s’agit d’un événement unique dû au casting exceptionnel et inédit de cette exposition.
Expo jusqu’au 22 septembre – 116, rue de Turenne 75003 Paris
Visuel : Photo de Sam Shaw © Sam Shaw Inc., courtesy Shaw Family Archives, Ltd.