Tendances
Marylin Monroe : nouvelle égérie de Chanel N°5

Marylin Monroe : nouvelle égérie de Chanel N°5

18 October 2013 | PAR Mélanie Taverny

MarilynMonroeChanelNo5

Le rétro fait vendre… Chanel l’a bien compris et décide de faire de l’icône glamour Marylin Monroe son égérie pour sa prochaine campagne publicitaire. Coup de pub ou réelle ambition, la belle blonde pulpeuse remporte le privilège de faire vendre le parfum culte de Chanel.

C’est parce qu’en son temps, sa beauté et son charisme ont fait leurs preuves que Chanel décide de remettre sur les devants de la scène une des anciennes ambassadrices pour incarner l’image de la marque. Avant-gardiste et habituée au polémique la marque Chanel fait du neuf avec du vieux mais hisse Marylin Monroe en tant qu’égérie officielle car elle fut ambassadrice mais jamais égérie à proprement parler. Aucun contrat n’avait été signé entre la star et la marque. Au delà du coup de marketing, ce geste est vu comme synonyme de reconnaissance et d’affection. En 1952, dans une interview à Life Magazine, Marylin Monroe avait répondu scandaleusement qu’elle ne portait rien d’autre que quelques gouttes de N°5 pour dormir. Poussant le succès du parfum créé en 1921, elle revient aux cotés de la marque après Audrey Tautou, femme Chanel garçonne et rebelle dans une campagne sur le thème du voyage et une Nicole Kidman fatale et sans pitié dans une campagne féerique.

Prévue pour décembre 2013, la campagne publicitaire s’accompagnera d’une campagne print dans la presse et en affichage ainsi qu’un spot télévisé.

Visuel : (c) photographie de Marylin Monroe et Chanel N°5

La série “Glee” se termine
La petite fille aux allumettes suivi du Bonhomme de Neige illustré par Clémence Lesage
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration