Jeunesse
La petite fille aux allumettes suivi du Bonhomme de Neige illustré par Clémence Lesage

La petite fille aux allumettes suivi du Bonhomme de Neige illustré par Clémence Lesage

18 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

LaPetiteFille(classimot)-COUVERTURED’après les œuvres originales de Hans Christian Andersen, histoire racontée par Maureen Dor avec la musique de Jérôme Dedina

Une petite fille, à la veille du Nouvel An, tente de vendre des allumettes. Mais les passants ne lui prêtent aucune attention. Gelée, l’enfant gratte une à une les allumettes et de merveilleuses visions lui apparaissent.

Un bonhomme de neige est saisi d’un étrange désir: aller se chauffer près du poêle dans la cusine comme le fit le chien en son temps. Il ne comprend pas que la chaleur est incompatible avec sa nature.

9791091965057FSMaureen Dor est une auteur-chanteuse pour la jeunesse inspirée qui a déjà réalisé différents livres audio aux éditions Clochette comme Moi Super Moi, Une FOURMIdable surprise, Le rêve de l’arbre… Ses histoires douces et drôles transmettent des émotions positives aux enfants (voir nos articles sur Vol à la bisouterie, Voyage en Autopuce, Pauvre Stupidon!? En Avant la Musique Rémi et Quelle CHAtastrophe! du même auteur aux éditions Clochette).

Clémence Lesage est une jeune illustratrice qui dessine de manière très belle et très poétique. Pour en savoir plus sur elle, rendez-vous sur son blog: http://clemence-lesage.blogspot.fr/

Deux contes poétiques sur la mort, une manière de faire approcher les jeunes lecteurs de cette dernière tout en douceur, de la présenter comme un passage en douceur vers un autre monde meilleur. Les deux héros de ces deux contes poursuivent le rêve d’une vie pleine de douceur et de chaleur et ils s’en vont avec ce beau rêve en eux.

Maureen Dor raconte ces deux histoires, elle chante la chanson à la fin de la Petite fille aux allumettes puis les lecteurs peuvent écouter la musique et chanter à leur tour. Deux histoires pleines d’amour qui se passent en hiver, une charmante manière d’aborder cette saison, un beau cadeau de Noël.

Editions Clochette -collection Les Classimots –  livre cartonné et CD – 17 octobre 2013 – 24 pages – 14,95 euros – visuels (c): Editions Clochette

Marylin Monroe : nouvelle égérie de Chanel N°5
La machine de Michel de Dorothée de Monfreid
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *