Jeunesse

La machine de Michel de Dorothée de Monfreid

La machine de Michel de Dorothée de Monfreid

18 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E137886 .gifTexte et illustrations de Dorothée de Monfreid

Pour l’anniversaire d’Alice, Michel veut offrir un cadeau hors du commun: une machine à fêter les anniversaires. Ses amis Marcus et Darius le conseillent mais les tentatives de Michel ne sont pas sans défauts. Parviendra-t-il à créer un cadeau qui plaira à Alice?

E136267.gifEn plus d’être auteur-illustratrice-graphiste pour la jeunesse, Dorothy de Monfried fait également des spectacles « Super Sauvage » pour les petits et les grands, histoire d’amuser tout le monde de près et de loin de visu comme à travers les pages d’un livre. Elle a publié de nombreux albums à l’Ecole des Loisirs. Son prochain livre Pas envie paraîtra le 31 octobre 2013.

Michel est un jeune inventeur qui n’a pas peur d’oser créer quelque chose que personne n’a jamais tenté de faire: une machine à fêter les anniversaires. En plus, il est perfectionniste puisqu’il veut que son cadeau soit parfait pour celle à qui il le destine, cela ressemble à un cadeau-déclaration d’amour et c’est bien ainsi que va le prendre celle à qui il était destiné. Le message de ce livre pourrait être: n’ayez pas peur de donner corps à vos rêves, voyez grand et ne craignez pas d’essayer, avec de la persévérance, on arrive toujours à un résultat.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 10 octobre 2013 – 32 pages – 12,70 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

La petite fille aux allumettes suivi du Bonhomme de Neige illustré par Clémence Lesage
[CHRONIQUE DVD] Les racines du ciel, un classique inépuisable de John Huston
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *