Jeunesse

Pas envie de Dorothée de Monfreid

Pas envie de Dorothée de Monfreid

31 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E136267.gifPetit chien n’a envie de rien. Ses amis lui font plein de propositions sympa, ils sont prêts à tout pour lui faire plaisir mais lui n’en n’a cure. Quand il est de mauvaise humeur, il n’est vraiment pas à prendre avec des pincettes et pourrait bien perdre des copains à cause de son comportement.

E137886 .gifEn plus d’être auteur-illustratrice-graphiste pour la jeunesse, Dorothy de Monfried fait également des spectacles « Super Sauvage » pour les petits et les grands, histoire d’amuser tout le monde de près et de loin de visu comme à travers les pages d’un livre. Elle a publié de nombreux albums à l’Ecole des Loisirs dont récemment La machine de Michel (voir notre article).

Pour être heureux, il faut savoir y mettre du sien et parfois se forcer même quand on n’a pas le moral. Les petits sont souvent ronchons, cet album les met en garde contre ce trait de caractère qui rend vite la personne de mauvaise humeur invivable à son entourage lorsqu’il est trop souvent désagréable. Quand on s’y laisse prendre, on s’amuse bien plus en étant aimable qu’en étant désagréable. Un album plein de bon sens servi par de charmants dessins.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Loulou & Cie – date de parution: 31 octobre 2013 – 24 pages – 10,70 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Gagnez 2 places pour le concert de Tyler Ward à la Flèche d’Or le 9 novembre
Novembre, c’est le mois du film documentaire
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *