Actu

L’agenda culturel de la semaine du 6 mai

L’agenda culturel de la semaine du 6 mai

06 mai 2019 | PAR Carole Marchand

Un programme aux notes éclectiques niveau musique, entre electro et classique, suivi un retour dans le temps au Centre Pompidou, le tout agrémenté d’une touche d’expositions et de théâtre, voici ce que Toute la culture vous propose pour vous sortir cette semaine ! 

Un ciné-live au Forum des Images / Mardi 7 mai

Le duo Avia x Orly composera en direct une nouvelle bande-son pour le film NE TRAVAILLE PAS de César Vayssié, suivi d’un débat avec l’équipe du film, en partenariat avec la SACEM. 88 minutes de montage musical, gestuel et plastique frénétique sur des rythmes enivrants qui nous apporte un regard sur la société numérique d’aujourd’hui. Une sortie ciné-musicale inédite !

Informations et Réservation ici

La Fine Equipe à la Gaîté Lyrique / Mardi 7 Mai 

De retour quatre ans après le dernier volume de La Boulangerie et de nombreux DJ set aux quatre coins du monde, le quatuor vient présenter son nouvel album et son nouveau live plein de surprises et d’invités à la chouette Gaité Lyrique. Inspirés par le Hip-Hop Américain, La Fine Équipe est un quatuor de beatmakers, compositeurs, turntablists et musiciens français de musique électroniques. Si vous êtes friands d’une bonne soirée entre amis la veille du 8 mai, foncez-y !

Informations pratiques ici

L’exposition Préhistoire, une énigme moderne au Centre Pompidou / A partir du 8 Mai

Quand l’histoire et l’art moderne et contemporain se rencontrent…. La nouvelle exposition du Centre Pompidou remonte le temps pour nous faire découvrir des œuvres variées de Picasso, Penone, Ernst, Klein et bien d’autres dans un parcours muséographique chronologique qui met en relation passé et présent, du XXe siècle à nos jours. Un retour vers nos origines …

Informations pratiques ici

Le LAAC en scène, 4ème Edition au Théâtre des Champs-Elysées / Jeudi 9 mai

Un hommage au cinéma, à la danse, à la musique et à la jeunesse pour cette 4ème édition de Le LAAC en scène.Avec comme distribution L’Atelier d’Art Chorégraphique, L’Ecole Royale du Ballet de Suède, le Chœur et des élèves du Lycée Jean La Fontaine et la participation de l’Académie Internationale György Ligeti , le Théatre des Champs nous propose une soirée exceptionnelle !

Des films courts inédits, des hommages dansés aux plus beaux moments du cinéma, de la musique, de l’énergie… un programme joyeux et émouvant, tout en éclectisme !

Informations pratiques ici

Exposition Suffis-toi d’un buis à La Ménagerie de Verre / Du 6 au 24 mai

Dans un espace mythique de la création chorégraphiques, seront exposées les œuvres de Xavier Antin, Isabelle Cornaro et Lili Reynaud Dewar, toutes deux lauréates du Prix Ricard, ou Marina Pinsky, plasticienne russo-américaine, ainsi que les travaux de plus jeunes artistes  comme Cécile Bouffard, Anne Bourse, Morgan Courtois ou Victor Yudaev. Un dialogue entre la sculpture et peinture dans un espace historiquement dédié à la recherche et à l’expérimentation, pour une exposition aux multiples visages.

Informations pratiques ici

Fauves de Wadji Mouawad au Théâtre de la Colline / A partir du 9 mai

Le nouveau spectacle de Wajdi Mouawad, talentueux metteur en scène et directeur du théatre de La Colline, dévoile les pulsions sauvages enfouies au plus profond de nous et révèle une barbarie qu’on ne soupçonnait pas. Après le succès fulgurant de sa pièce Tous des oiseaux en 2016, le metteur en scène poursuit son travail sur les grandes tragédies contemporaines qui conjuguent épopée intime et explosions des émotions pures. A voir impérativement !

Informations et réservations ici

Visuels ©visuels officiels

Linda Kapetanea et Jozef Frucek : « S’il n’y a pas de musique, il n’y a pas de mouvement »
La parade Eldorado de Lille
Carole Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *