Actu

L’agenda culturel de la semaine du 18 mars

L’agenda culturel de la semaine du 18 mars

18 mars 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Navire qui sombre, éléphant volant, maisons cubiques, statues anorexiques … de nombreux voyages à travers l’imaginaire des artistes !

« Les Regards de l’ICART« , c’est ce soir !

Vous aimez le cinéma et la nouveauté ? Venez découvrir les lauréats de la première édition des « Regards de l’ICART », prix qui récompense les courts-métrages de jeunes réalisateurs. Ce lundi 18 mars, de 19h30 à 23h30, au cinéma de l’Archipel !

Toutes les informations ici. 

 

The Great Disaster, du 20 au 31 mars. 

Revivez le naufrage du Titanic au Lavoir Moderne Parisien. Une magnifique plongée dans « l’éternelle immobilité de la mort » comme dans le texte de Patrick Kermann, subtilement mis en scène par Anne-Laure Liégeois et interprété avec force et talent par Olivier Dutilloy.
 
 
Le monde de DUMBO vu par Tim Burton, du 20 au 24 mars.
 
En attendant la sortie du « live action » du DUMBO réalisé par Tim Burton (au cinéma le 27 mars), venez découvrir en avant-première les croquis et les objets de l’univers du petit éléphant volant vu par le père d’Edouard aux Mains d’argent et de Charlie et la Chocolaterie… Une expérience inédite et gratuite que nous propose l’Éléphant Paname

 

La Foire de Chatou, du 15 au 24 mars.

La brocante la plus célèbre de France s’installe pour la 98e année dans les rues de Chatou ( et c’est direct en RER A !). Jouets d’hier et vieilles dentelles sont à chiner dans ce joyeux Bric-à-brac du 15 au 24 mars sur l’île des Impressionnistes.

Toutes les informations pratiques ici.

 

TINY[BAU]HAUS, du 19 mars au 7 avril. 

Amateur de design et d’architecture ? Cette exposition événement qui retrace l’histoire du célèbre mouvement allemand du Bauhaus est à voir au Musée des Arts et Métiers

Toutes les informations pratiques ici. 

 

Alberto GIACOMETTI, au LaM. 

De passage à Lille ? Depuis une semaine s’est ouverte la grande rétrospective du sculpteur aux silhouettes longilignes au LaM de Villeneuve d’Ascq. 

Toutes les informations pratiques ici. 

 

Visuel : Affiche officielle LaM

Paris Must-Dos the Week of March 18
A l’Onde, Jeff Mills VS Tony Allen pour le festival ElectroChic
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *