Actu

L’agenda culturel de la semaine du 16 décembre

L’agenda culturel de la semaine du 16 décembre

16 décembre 2013 | PAR Kim Beci

La fin de l’année approche et, si vous n’avez pas eu beaucoup de créneaux en 2013 pour vous consacrer à vos activités culturelles, il est encore temps de vous rattraper. Toute la culture vous a préparé une semaine bien remplie d’évènements et d’activités à ne pas manquer !


Les lundis sont difficiles, ils annoncent une semaine longue et pénible, mais cela ne veut pas dire que tous les lundis doivent être soufferts! Ce 16 décembre le grand Tricky est en concert à Paris. Entre Trip-hop, électro et pop de très bonne qualité, l’ancien de Massive Attack sera, ce soir, au Trianon pour vous régaler avec une dose de bon son et vous faire découvrir son dernier travail.

Ce mardi 17, on vous propose d’assister, par courtoisie du Théatre du Rond-Point, à la salle Renaud-Barrault. Le comédien, dramaturge et scénariste argentin, Alfredo Arias, considéré comme l’un des artistes les plus importants de notre époque présente : El tigre, une pièce de théâtre lumineuse, énergique, moqueuse, un peu folle. L’univers d’Arias : à découvrir absolument.

Le mercredi 18 décembre sera consacré à Alain Bashung. En hommage au chanteur mort en 2004, la soirée Livre Unplugged lui est dédiée. La Halle aux Oliviers organisera, dans la lignée de ses soirées Unplugged (dont nous avons l’honneur d’être partenaires), un concert commenté par, non pas un, mais trois biographes de l’artiste, qui accompagneront l’interprétation de David Scrima à la guitare et offriront une nouvelle perspective du travail du compositeur français. Un événement intéressant et enrichissant pour les inconditionnels d’Alain Bashung.

Pour ce jeudi 19, on vous propose deux évènements. Pas besoin de choisir, vous pourrez assister aux deux !

Pour commencer, on vous conseille de ne pas dormir la nuit du mercredi au jeudi 19 car vous risqueriez de louper le Nous sommes 2014 ! Apres le succès de la précédente édition, dès 1h du matin, la Défense accueillera pour une nouvelle édition du « Nous sommes« , une flopée de Dj’s qui mixeront sans trêve toute la nuit : Brodinski, Gesaffelstein, Para One, Surkin, The Hacker, Louisahhh !!!, Maelstrom, Panteros666, Canblaster et bien d’autres, tous réunis, rien que pour vous. Ça donne envie !

Si la nuit ne vous a pas achevés, la journée du jeudi continue en douceur avec la séance de dédicaces de Laurent Gerra et Cabu pour leur ouvrage Comptines poétiques et dessins charmants pour grands enfants à la Fnac de Ternes. Une super occasion de rencontrer les deux artistes de la caricature, et aussi de se procurer un beau cadeaux pour Noël, avec un exemplaire signé !

Le weekend s’annonce, lui, un peu plus tranquille. On vous suggère, pour ce vendredi 20 décembre, une petite pièce de théâtre que vos enfants (et vous!) surement adoreront. La compagnie Atipik vous présente, jusqu’à vendredi, La nuit du visiteur au Mouffetard: Un spectacle d’objets, d’ombres, de lumières et musique, qui retournera tous vos classiques avec une interprétation décalée et originale des comptes pour enfants. Les méchants, seront moins méchants et les gentils, moins gentils : la pièce jouera avec vos a prioris pour vous désorienter!

Samedi 21 et dimanche 22, on vous invite au théâtre Louis-Jouvet. Le fameux opéra La grande Duchesse de Gerolstain de Jacques Offenbach est mis en scène par le scénariste et réalisateur Philippe Béziat et interprété par la compagnie Les Brigands. Une pièce classique à découvrir et redécouvrir.

Visuel : © affiche Nous sommes 2014

La recette de Claude : gratin de pommes et de poires
L’Agenda classique de la semaine du 16 décembre
Kim Beci

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *