Actu
L’agenda culture de la semaine du 30 mars

L’agenda culture de la semaine du 30 mars

30 mars 2015 | PAR Simon Théodore

Cette semaine, Toute la Culture met à l’honneur de nombreux festivals. Musique électronique, pop, rock, ou encore reggae, il y en aura pour tous les goûts ! Aussi, soyez « in » pour la première semaine de l’exposition dédiée au célèbre créateur français Jean Paul Gaultier. Enfin, si le beau temps revient vraiment, vous pourrez profiter du soleil, autour d’activités, sur les berges de Seine.

Musique

– Festival Nuits Claires

1ère édition de ce festival organisé par le magazine Marie Claire, il accueillera, sur deux jours (1er et 2 avril), une programmation variée. Château Marmont, Alunageorge ou encore Stuck in the Sound et Thylacine seront de la partie pour cet événement qui aura lieu au Palais de Tokyo. À cette occasion, Toute la Culture vous fait gagner des places ! Plus d’informations sur le festival ici.

– Festival Chorus

Du 27 mars au 5 avril se déroule, dans les Hauts-de-Seine, le Chorus Festival. Situé au coeur de la défense, ce village, installé pendant deux semaines, reçoit plus de 80 artistes pour des concerts gratuits la journée et payants le soir. Au programme : Ez3kiel, 2Many Djs, Chassol, Le Peuple de l’Herbe, Asian Dub Fundation ou encore Biga Ranx. Plus d’informations ici.

– Selah Sue en showcase et dédicace

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Reason, la Fnac Saint Lazare reçoit la chanteuse belge Selah Sue. Le showcase et la dédicace auront donc lieu le 1er avril à 18h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Plus d’informations ici.

– Festival Wihmini

Pendant tout le mois d’avril, le Wihmini festival donne rendez vous à tous les amoureux de la nuit. Il se déroule au Zig Zag Club et programme, cette semaine, Pan-Pot All Night Long & Stephan Hinz, Dusty Kid et encore The Advent & Tibo’z. Plus d’informations ici.

Cinema

– 10ème panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen Orient

Le cinéma marocain est, cette année, mis à l’honneur. En parallèle des projections, des tables rondes, des rencontres et des masterclass sont organisées. Un concert se tiendra aussi dans la basilique Saint Denis. Cette 10ème édition se tiendra du 31 mars au 19 avril. Plus d’informations ici.

Art Contemporain

– Bill Vorn

Dans le cadre du festival Exit se déroulant à la Maison des Arts de Créteil, l’artiste québécois Bill Vorn présente sa dernière performance Inferno. Celle-ci consiste en une illustration de l’enfer au moyen de machines robotisées. Elle se tiendra le 3 et le 4 avril. Plus d’informations ici.

Mode/Exposition

– Exposition Jean Paul Gaultier

Cette exposition, au Grand Palais, retrace la carrière de ce célèbre créateur entre 1970 et 2013. Aux cotés de coutures inédites, de nombreuses vidéos, croquis ou archives compléteront la scénographie. Jean Paul Gaultier est donc mis à l’honneur du 1er avril au 3 août. Plus d’informations ici.

Cirque

– Festival Haute Tension

L’édition précédente avait exploré les rapports entre cirque et danse hip hop. Cette année, la programmation propose de nouvelles lectures du cirque contemporain en mêlant les performances avec les arts plastiques, la danse, le théâtre et la magie. Il aura lieu du 31 mars au 12 avril. Plus d’informations ici.

Profiter du beau temps

– Les Berges de Seine

Inspiré par l’ossature de la Tour Eiffel, vous pouvez participer à la création d’un mur végétal. Avec Yacine Ait Kaci (alias Yak), donnez vie à son célèbre personnage Elyx. Au programme : humour, gags et bonne humeur. Plus d’informations ici.

Visuels : DR

[La recette de Claude] Velouté d’avocat à l’aneth
Gagnez vos places pour le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *