Musique
Une journée au Festival Chorus à la Seine Musicale

Une journée au Festival Chorus à la Seine Musicale

12 avril 2022 | PAR Sarah Dray

Organisé chaque année par le département des Hauts de Seine, le festival Chorus a eu lieu du 6 au 10 avril à la Seine Musicale. Chorus est un festival qui rassemble des artistes de tous styles, majoritairement urbains, d’IAM à Camelia Jordana en passant par Laeti, Roméo Elvis ou Yseult, et permet d’applaudir des artistes reconnus tout comme de découvrir des nouveaux talents.  

 

Nous avons passé la journée du 10 avril à la Seine Musicale au festival Chorus. Cette journée a été riche en musique autant qu’en émotion et qu’en intensité. Focus sur trois artistes avec lesquelles nous avons passé une heure chacune.

 

Camelia Jordana

Camelia Jordana annonce la couleur dès le début de son passage, elle est ravie d’être là et d’ouvrir la saison des festivals avec Chorus. Si le choix des chansons peut être jugé discutable avec presque exclusivement des morceaux de son dernier album, l’artiste arrive à insuffler un souffle de joie sur la Grande Seine. Devant ce public qui n’est pas le sien, des « hymnes » comme « Facile », une des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming en 2020, trouvent leur place et la voix si particulière de Camelia Jordana fait mouche.

D’ailleurs, les moments plus « doux » sont finalement ceux qu’on retiendra le plus avec une mention particulière pour le réarrangement de sa chanson Non, non, non (Écouter Barbara)»

November Ultra

Seule sur scène, très enthousiaste de son passage dans l’auditorium de la Seine Musicale, la jeune chanteuse s’adresse au publie avec beaucoup d’humour et de tendresse. Très émue d’être là, elle nous fait découvrir sa musique belle et mélancolique, accompagnée de sa guitare ou de son clavier.  Elle nous entraine avec une facilité déconcertante dans son univers feutré et très sincère.

La voix envoutante et douce de November Ultra est une révélation et bien qu’elle chante en anglais ce qui rend plus compliqué la compréhension des paroles, elle touche le public en plein cœur. Son album Bedroom Walls, imaginé et composé dans sa chambre, est sorti il y a quelques jours.

 

Yseult

Lors du concert d’Yseult, découverte lors de la Nouvelle Star en 2014, le public a assisté à un moment incroyable. Après avoir interprété magnifiquement son succès « Corps » a cappella, l’artiste a été submergé par l’émotion, accompagnée par une standig ovation du public. Une réelle communion s’est produite, Yseult a livré une partie d’elle-même ce soir-là, avec beaucoup de sincérité et de puissance tant dans la voix que dans les messages transmis. Portée par son pianiste Kenzo, Yseult a aussi voulu partager un nouveau titre sur lequel elle travaille en ce moment, en exclusivité, ainsi que ses autres tubes : Indélébile, Noir, Bad Boy …

 

Le festival Chorus est une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir une quantité d’artistes fabuleux, avec une programmation très variée sur quatre jours, dans un cadre qui s’y prête. Rendez-vous au printemps prochain sur les rives de Seine de Boulogne Billancourt….

 

 

Visuel : Logo du Festival

« Révolution » de Enzo Traverso : voyage au cœur des « locomotives de l’Histoire »
Qui est Monsieur Schmitt ? au Théâtre Edouard VII
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture