Actu
L’agenda culture de la semaine du 30 juin

L’agenda culture de la semaine du 30 juin

30 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Une ribambelle de sorties culturelles pour tous, dans la capitale ou ailleurs. Une flopée de Festivals de grande qualité, le choix est le votre, cette semaine sera chargée.

Festivals

Du 5 au 12 juillet le Festival Paris Cinéma ! Cette année, un programme rythmé, vitaminé et impertinent vous sera proposé : performances et expériences musicales festives dans une salle éphémère en plein air sur les Berges de Seine, comédies françaises revitalisées par les femmes, grandes avant-premières cannoises, chef-d’oeuvres du patrimoine et nouvelles figures du jeune cinéma français (French Lab)… Il y en aura pour tous les goûts ! Pour le programme en ligne cliquez-ici.

Le Plus grand Festival du monde se tiendra du 4 au 27 juillet. Avec tous les problèmes liés aux intermittents, et une possible fermeture du Festival pour cette année, le Festival d’Avignon a tenu le choc et promet une expérience unique ! Vous pouvez suivre notre dossier spécial intermittent, afin de mieux cerner le contexte.

Le 42ème Festival International du film de la Rochelle a débuté le 27 juin et se clôturera le 7 juillet. Cliquez-ici pour la programmation détaillée.

Le Festival Beauregard se déroule dans le parc du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair, dans l’agglomération caennaise et se tiendra du 3 au 6 juillet. Pixies, ou Stromae seront présent notamment. La programmation en détail ici.

Le Festival les Eurockéennes de Belfort, pour écouter du bon Rock’n’roll du 4 au 6 juillet. Cliquez-ici pour la programmation complète.

48 édition du Jazz Festival de Montreux du 4 au 19 juillet. Pour le programme complet, cliquez-ici.

Du 5 au 10 juillet, Calvi on the Rocks, 12ème édition de ce festival qui stoppe l’électro pour se concentrer sur de la funk, pop, swing et sonorités tropicales. Cliquez-ici pour une programmation complète, sinon rendez-vous au Théâtre de la Verdure en Corse tout simplement !

Festival International d’Art lyrique à Aix en Provence. Musique, poésie, théâtre, arts visuels, toutes ces disciplines qui concourent à la magie de l’opéra sont au cœur de cette édition du Festival d’Aix. Un aperçu de ce que vous y trouverez, ici.

Le Festival Nous n’irons pas à Avignon, pour les plus pessimistes, se tiendra à la Gare au théâtre du 2 au 27 juillet à Vitry sur Seine. La programmation est ici.

Le Summer of Loge sera du 1er au 19 juillet. Ambiance festive avec de jeunes compagnies de théâtre qui joueront sur un thème proposé. Programmation ici.

Du 1er au 6 juillet, premier Festival du film vietnamien. Découvrez films d’animations et documentaires vietnamiens, pour une première au palais du grand large à Saint Malo.

Expositions

Mercredi 2 juillet à 19h, venez nombreux pour rendre hommage à Camille Lepage, jeune photojournaliste, assassinée en mai dernier en Centre-Afrique. Le studio Hans Lucas et la Maison des métallos s’associent et organisent une conférence-débat autour du Soudan du Sud et de la Centrafrique, en partenariat avec Le Monde. Ses photographies seront projetées tout au long de cette soirée pleine d’émotions.

Man Ray, la Picabia et la Revue littérature au Centre Pompidou, du 2 juillet au 8 septembre 2014. Des dessins originaux avec un style graphique unique.

Magiciens de la terre au Centre Pompidiou. Du 2 juillet au 8 septembre, les visiteurs pourront à nouveau revivre cette exposition légendaire. L’art n’a pas de frontière, l’exposition est universelle, avec des pièces d’artistes venus des quatre coins de la planète.

Musiques

Paris Psych Fest, du 5 au 6 juillet 2014, à la Machine du Moulin Rouge et à la plage du Batofar, pour 15 groupes en live. Cliquez-ici pour voir l’événement.

Le jeudi 3 juillet au Mk2 quai de Seine, Etienne Daho aura carte blanche dans le cadre du Festival Days Off. Il viendra présenter sa vision de la jeunesse moderne pour une soirée, et assister à la projection de 8 films sélectionnés par l’artiste lui-même.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Concert de Hiromi à la Cigale le jeudi 3 juillet pour son Trio Project avec Anthony Jackson et Simon Phillips.

Les 4, 5 et 6 juillet 2014, Oi Brasil ! Ces fêtes brésiliennes proposent au public de s’immerger pendant trois jours dans une ambiance festive à la brésilienne et de découvrir la jeune scène artistique contemporaine du Brésil (concerts, performances, design, art contemporain) ?En alliant le sport à la culture, Oi Brasil ! proposera également du street foot, de la capoeira et de la peteca… en résonance à la Coupe du Monde 2014 de Football.

© visuels : Creative Comments Wikipedia

[Interview] Zaza Fournier et Alexandra Gatica : « C’est une espèce de colocation pour la soirée ! »
Phèdre hurle sa colère à la Comédie Française
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *