Actu

L’agenda culture de la semaine du 17 août 2015

L’agenda culture de la semaine du 17 août 2015

17 août 2015 | PAR Hakim Akcha

Toute La Culture vous laisse entamer cette nouvelle semaine d’août avec sa sélection des sorties et évènements culturels de la semaine du 17 août 2015.

À Paris : 

 Whiplash au Wanderlust. 

À l’occasion du Festival du Cinéma en plein air, la célèbre boîte, restaurant, bar, salle de cinéma propose à ses invités de découvrir l’un des films musicaux les plus appréciés et célèbres de l’année 2015 : Whiplash. L’occasion de partager un bon repas dans l’une des plus belles boîtes de la capitale tout en dégustant un film de choix.

Le 17 Août 2015 à partir de 20h au Wanderlust à Paris.

France Musique Festival.

Pour l’organisation de son nouveau festival, France Musique et la Ville de Paris proposent aux habitants et aux touristes de la capitale un programme musical se déplaçant du classique au jazz en passant par la chanson française et la musique du monde. Une occasion inédite et gratuite de découvrir des pianistes comme François-Frédéric Guy, Nicolas Stavy ou l’ensemble Les Lunaisiens.

Du 17 au 21 Août 2015 à l’Hôtel d’Albret à Paris.

En France : 

Jazz Festival Ramatuelle. 

Le Jazz Festival revient à Ramatuelle pour sa 29 ème édition. Il propose toujours quelques-uns des nouveaux talents de la scène jazz inconnus du grand public. Une occasion unique de découvrir les stars du jazz de demain dans un cadre idyllique que présente la ville de Ramatuelle dans le Var. Venez écouter ces dizaines d’artistes, en pleine soirée chaude d’été, dans une ambiance intime et relaxante.

Du 16 au 20 Août à Ramatuelle.

Le Cabaret Vert. 

Pour sa 11 ème édition, le célèbre festival écolo-rock du Cabaret Vert revient sur le devant de la scène pour présenter quelques-uns des artistes rocks les plus prometteurs de l’année. Un festival qui est rapidement devenu l’un des rendez-vous incontournables de la fin de l’été, il n’est à rater sous aucun prétexte en cette année 2015 ! Au programme, Jurassic 5, The Toy Dolls, Fuzz, Son Lux ou Slaves.

Du 20 au 23 Août prochain à Charleville-Mezieres (08).

Positiv Festival.  

Le tout jeune festival marseillais Positiv Festival revient dans la chaleur de l’été pour sa quatrième édition. Un festival qui promet d’enchanter la célèbre cité phocéenne avec des artistes comme Nekfeu ou Paul Kalkbrenner.

Les 21 et 22 Août prochain à Marseille.

Festival du Couvre Feu.

Le Festival du Couvre Feu revient pour une 14 ème édition. Une nouvelle année qui promet de grandes choses. Cette année le festival accueille des artistes mondialement reconnus comme Guerilla Poubelle, Naâman ou même Shaka Ponk.

Les 21, 22 et 23 Août prochain à Corsept (44 560).

Festival Mousson d’été. 

Venez découvrir l’un des évènements promouvant la découverte et la formation des nouvelles écritures dramatiques les plus importants d’Europe. En l’espace d’une semaine, en plein coeur de l’Abbaye des Prémontrés, venez appréhender les acteurs dramatiques, les metteurs en scène et les universitaires  venus spécialement pour l’occasion. Au programme, spectacles, pièces de théâtre, table ronde, soirées et colloques sur le théâtre contemporain. Un beau moment promettant des représentations d’exception et de talent.

Du 21 au 27 Août prochain dans l’Abbaye des Prémontrés (54700).

À l’étranger. 

For Noise Festival

Le célèbre festival de musique accueille en l’espace de trois nuits, quelques-uns des groupes mythiques et quelques belles découvertes. Un festival devenu mémorable tant grâce au lieu quasi-idyllique qu’au programme. Le festival se déroule sur le site des quatre vents et présente des artistes comme FFS, Young Fathers, Jungle ou Dac Deacon.

Du 20 au 22 Août prochain à Pully en Suisse.

Holi Fusion Festival

L’un des plus grands festivals de célébration de la culture indienne revient entre les murs de la ville estonienne de Tallinn. Un moment unique qui offre une plongée sensationnelle dans cette belle culture. Un rendez-vous pour les globe-trotteurs amoureux de l’Inde à ne pas manquer.

Le 22 Août prochain à Tallinn en Estonie.

Visuel : © Affiches officielles des événements présentés.

Donald Trump 2016 : campagne politique ou téléréalité ?
« La couleur de l’eau » : Kerry Hudson réactive joliment le mythe de l’amour rédempteur
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *