Actu

La grève dans les musées et monuments change de visage à l’heure du blocage de la BNF

08 décembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’agitation est palpable au siège de la CGT culture ce matin. Ce mouvement de grève qui touche le spetacle vivant prend des allures mouvantes alors que la BNF a les portes closes depuis quelques heures.

Ce matin, Orsay continue la grève en optant pour la gratuité, le parc de Saint-Cloud est fermé tout comme, depuis ce matin, la Bibliothèque Nationale de France et Notre Dame de Paris. En revanche, la Conciergerie et la Sainte Chapelle ont elles réouvert.  Beaubourg et le Louvre sont fermés comme  à l’accoutumée le mardi, jour de fermeture classique pour les musées.

Pour  la CGT culture, toujours confrontée au refus de dialogue du ministère,   » ce mouvement est vivant « .
Le syndicat souhaite organiser en fin de semaine un état des  lieux de la culture qui rassemblera tous les partis de gauche. Les verts et le NPA ont deja accepté.

Découvrez le palmarès des Gérard de la Télévision 2009
Une mise en scène pas vraiment révolutionnaire
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *