Actu

Future Archive, Prada livre 30 ans de reliques de la marque

Future Archive, Prada livre 30 ans de reliques de la marque

14 février 2015 | PAR Mathilde Dumazet

 A l’occasion de l’ouverture d’un deuxième espace culturel de la Fondation Prada à Milan, la marque a mis en ligne ses archives depuis 1987. Un concentré de photos et de descriptions à l’élégance indéniable. 

Le 9 mai sera inauguré à Milan un espace culturel consacré à l’art (11 000 m² de galeries sur 19 000 m²), aux arts appliqués et à la philosophie (de l’élégance). Un lieu qui vaudra le détour rien que par sa description. Le bar sera imaginé par le réalisateur de The Grand Budapest Hotel, l’original Wes Anderson. Les artistes Thomas Demand, Robert Gobert et le réalisateur Roman Polanski seront chargés d’installations spéciales pour l’inauguration.

Une exposition des pièces phares de Prada sera présentée par l’historien d’art Salvatore Settis pour inaugurer en beauté ce lieu magistral. Sa conception a été confiée au cabinet d’architecte OMA, collaborateur de longue date de la marque. Ces derniers ont également travaillé pour la marque Miu Miu.

En attendant de pouvoir visiter cette église de l’élégance, vous pouvez toujours vous rendre à Venise et faire accoster votre gondole devant le premier centre culturel de la Fondation Prada. Plus accessibles, les archives sont accessibles à tous dès maintenant sur le site de la marque.

Fabrice Luchini : De l’allitération à la fellation ?
Edito : Se cultiver pour baiser
Mathilde Dumazet

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *