Actu
Deux bars gays ciblés par des actes LGBTphobes : des croix gammées découvertes depuis une semaine

Deux bars gays ciblés par des actes LGBTphobes : des croix gammées découvertes depuis une semaine

08 juillet 2020 | PAR Chloé Hubert

En une semaine, deux bars gays du Marais à Paris ont été tagués de croix gammées. Des actes jugés comme LGBTphobes par les propriétaires.

Deux bars ouvertement gays ont été victime d’actes LGBTphobes à quelques jours d’écart. Le Banana café s’est vu tagué de trois croix gammées le 30 juin dernier, en plein après midi. Les tagueurs cagoulés se sont ensuite enfuis à travers la foule effrayée. Et puis c’est au tour du Cox, bar également gays proche du premier, d’être la cible de ce même genre d’attaque ce lundi matin. Le quartier à en effet découvert trois croix gammées et des croix celtiques peintes sur la devanture. Des tags toutefois rapidement effacés suite aux signalement à la police. 

Ces tagues s’inscrivent dans la lignée d’autres actes contre la communauté LGBT dont le quartier avait déjà été victime. En effet, des passages piétons arc-en-ciel avait été vandalisés l’année passée avec des inscriptions comme « LGBT hors de France ». Dans ce contexte, la ville de Paris envisage d’ailleurs de former la police municipale à LGBTphobie. Ces deux agressions en moins d’une semaine sont comme inquiétantes et tous espère que la liste des victimes de ces agressions s’arrêtera là. Reste à savoir si ces actes sont téléguidés ou résultes d’initiatives personnelles. 

Visuel: Prachatai ©

 

L’association Explorer pose le temps des « incertitudes radicales »
Une réouverture enfin prévue pour le Cinéma La Pagode
Chloé Hubert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *