Deux bars gays ciblés par des actes LGBTphobes : des croix gammées découvertes depuis une semaine
En une semaine, deux bars gays du Marais à Paris ont été tagués de croix gammées. Des actes jugés comme LGBTphobes par les propriétaires.
Deux bars ouvertement gays ont été victime d’actes LGBTphobes à quelques jours d’écart. Le Banana café s’est vu tagué de trois croix gammées le 30 juin dernier, en plein après midi. Les tagueurs cagoulés se sont ensuite enfuis à travers la foule effrayée. Et puis c’est au tour du Cox, bar également gays proche du premier, d’être la cible de ce même genre d’attaque ce lundi matin. Le quartier à en effet découvert trois croix gammées et des croix celtiques peintes sur la devanture. Des tags toutefois rapidement effacés suite aux signalement à la police.
Ces tagues s’inscrivent dans la lignée d’autres actes contre la communauté LGBT dont le quartier avait déjà été victime. En effet, des passages piétons arc-en-ciel avait été vandalisés l’année passée avec des inscriptions comme “LGBT hors de France”. Dans ce contexte, la ville de Paris envisage d’ailleurs de former la police municipale à LGBTphobie. Ces deux agressions en moins d’une semaine sont comme inquiétantes et tous espère que la liste des victimes de ces agressions s’arrêtera là. Reste à savoir si ces actes sont téléguidés ou résultes d’initiatives personnelles.
Visuel: Prachatai ©