
Dans l’univers de Wes Anderson: Bientôt un parc à thème?
Après son Grand Budapest Hotel, Wes Anderson fait à nouveau parler de lui. Depuis début Novembre, la rumeur court qu’il envisagerait de construire un parc à thème d’après son propre univers cinématographique. Les médias anglophones et français s’en sont emparés au point d’en faire un buzz. Canular ou Promotion? Nul ne le sait. Il aura au moins le mérite de (re)faire connaitre Mark Mothersbaugh, moins familier du public français.
Le buzz a commencé le 4 novembre dernier, lors de la sortie d’un livre dédié à Mark Allen Mothersbaugh dont son ami, Wes Anderson, a écrit la préface. Il y déclare: «J’espère pouvoir commencer bientôt la construction d’un grand parc à thème, entièrement dessiné et conçu par Mark Mothersbaugh. […] Depuis 40 ans, il imagine des œuvres qui sont représentatives de son propre univers, son “Royaume magique”[référence à Moonrise Kingdom, film du réalisateur], où le visiteur est à la fois amusé et effrayé, et souvent en même temps».
Ce ne serait pas la première fois que les deux artistes travailleraient ensemble. Ils ont déjà collaboré à maintes reprises, notamment pour la musique des films d’Anderson, tels que Bottle Rocket, Rushmore, et La Vie Aquatique. Pour avoir d’ores et déjà un aperçu de ce que donne l’assemblage de ces esthétiques particulières et extrêmement visuelles, cliquez ici.
En attendant la confirmation officielle des deux amis eux-mêmes, on peut toujours rêver et s’aventurer dans les œuvres étranges de Mark Mothersbaugh.
Visuel: © D.R.