Actu
Aurélie Filippetti prévoit l’ouverture du musée Picasso pour la mi-septembre

Aurélie Filippetti prévoit l’ouverture du musée Picasso pour la mi-septembre

07 mai 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Claude Picasso, le fils de l’artiste espagnol est en colère suite au  retard pris par les travaux de rénovation du musée.
Musée Picasso

Le musée Picasso, installé dans l’hôtel Salé, est dédié à la vie et à l’oeuvre du célèbre peintre espagnol et aux artistes qui l’ont entouré pendant toute sa carrière. L’endroit, l’un des plus beaux hôtels baroques du Marais est fermé depuis cinq ans à cause des travaux. La rénovation a coûté 52 millions d’euros environ, dont 19 apportés par l’État. Grâce à cet investissement, le musée Picasso pourra accueillir un public deux fois plus nombreux qu’auparavant.

Le dimanche 4 mai, la ministre de la culture a prévu son ouverture au public pour la mi-septembre. Cette situation est inacceptable pour Claude Picasso qui a essayé de changer l’avis de la ministre de la culture. Le fils de l’un des plus grands peintres du XXème siècle, admet que sa tentative pour convaincre Aurélie Filippetti de la nécessité de rouvrir le musée le plus tôt possible, a été vaine. « Elle m’a dit qu’on ne pouvait pas, car il n’y avait pas de gardiens, et m’a soutenu que c’était à cause du retard du chantier. Or celui-ci a été livré à la date prévue, c’est-à-dire mardi. »

Claude Picasso a aussi avoué au Figaro qu’il considère que la France se fout de son père. L’héritier de l’artiste espagnol sera reçu lundi à Matignon par Manuel Valls.

Visuel :©LPLT / Wikimedia Commons

[Critique] « Girafada » conte animal à hauteur d’enfant sur le conflit israélo-palestinien
Sorties cinéma de la semaine du 7 mai
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture